Cautionnaire: se retirer

jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 nov. 2013 à 09:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 nov. 2013 à 18:32
Bonjour,désolé mais l'histoire va etre longue..
mon frere de 40 ans a quitté ma belle-soeur au mois de décembre 2012
depuis il habite un petit appartement ou il vit avec son fils ainé de 20 qui est trisomique et dont la mere ne veut plus..(une demande de tutelle unique est en cour) bref....au temps de leur mariage ils ont loué un magnifique appartement quasiment payé par l ' APL car ma belle-soeur en invalidité..
donc pour avoir accès a cet appartement (bien au dessus de leur moyen) ma maman (78 ans ) et mon autre frere ainé (53 ans ) ce sont porté garant....hors mon ex-belle-soeur ne peut plus payer le loyer... mais a quand même laissé courir le bail,pensant que mon frere allait réintégré le domicile familiale..ce qui n'a pas été le cas..
elle a donc déposé une demande de divorce a partir du mois de mai 2013 peut de temps après la reconduction automatique du bail......
il va s'en dire que le divorce est houleux..et ma belle-soeur outre des menaces et chantage au suicide..des dépots de plainte completement louffoque a la police....des utilisations frauduleuse du compte de son fils ainé trisomique et plein de chose inimaginable......ne paye plus son loyer..et mon frere se retrouve dans la panade total..car il n'y a pas que ça malheureusement
ma question est....
qu'elle recourt ont mon frere ainé et ma maman en tant que cautionnaire ??
y a t'il possibilité de s'enlever d'une caution ??
je vous remercie d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 nov. 2013 à 18:32
Malheureusement votre mère et votre frère ne peuvent pas se désister de la caution comme cela.

Ils auraient du le faire au moment du renouvellement du bail si cela était possible.

Si votre belle soeur touche les APL le propriétaire doit demander a la CAF qu'elles lui soient versées directement
0