Viabilisation

vallorme77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 08:02
 vallorme77 - 20 nov. 2013 à 11:48
Bonjour, mon ami et moi avons acheté un terrain a batir directement a une mairie c un bien vacant que la commune a divisé en 2 lots. L'adjoint nous a informé que les terrains étaient viabilise dans l'environnement, en fait la distance est 20 ml pour l'eau et idem pour le reste. Étant donné que le terrain nous a été vendu en lotissement, la comune n'a t'elle pas l'obligation de viabilise ? Et bien sur rien est preciser dans l'acte de vente.
Et d'autre par, devis recu de Veolia tres élèver 9 000euros pour une tranchée de 20 ml x 0.60 x 0.80. Et le voisin a autant de devis pour une tranchée en commun.
Merci de vos réactions.
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
20 nov. 2013 à 08:34
Bonjour,

Le terme "viabilisé" peut recouvrir un certain flou.
Entre "viabilité à proximité", "viabilité en bordure de terrain", etc...
il y a parfois d'énormes surprises.

9'000 € pour une tranchée de 20 ml, les tuyaux (eau propre, eaux usées et eaux noires), je trouve la note salée.
Est-ce que ce montant comprend également les taxes de raccordement ?
(raccordement réseau d'eau, raccordement égouts).
0
merci pour votre réponse, je n'ai connaissance que de la taxe de raccordement à l'assainissement collectif qui s'élève à 665€ mais aucune info sur autre taxe.
0
dany311 Messages postés 20969 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 366
20 nov. 2013 à 09:28
bonjour

si pour faire votre tranchée , il faut traverser une chaussée , cela suppose un rebouchage et un goudronnage , mais également une interception de circulation
donc peut être un devis "" un peu salé ""

par contre si votre tranchée ne nécessite pas de traverser une chaussée
faites des devis par des artisans du coin
rien n'empêche de faire soi-même en louant une mini pelle un week-end

je vous informe également que votre constructeur peut se charger de faire les tranchées quand vous ferez votre construction

cdlt
0
vallorme77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 09:37
Bonjour, merci de votre réponse, il n'y a pas de gêne de circulation. Pour les artisans du coin, il n'y en a aucun qui veut faire l'eau potable et mon ami veux bien faire les travaux mais ne pas avoir accès aux reseaux divers peut avoir des conséquences.
0
dany311 Messages postés 20969 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 366
20 nov. 2013 à 09:44
lorsque vous construirez vos maisons , demandez à vos constructeurs de faire le nécessaire
cela vous coûtera moins cher ( frais à intégrer dans le devis de la maison )

en principe les constructeurs ( si vous passez par une société de construction ) prennent en charge les raccordements
0
oui je suis d'accord mais le constructeur à prévu les frais de raccordement prévus dans le prix mais les frais de branchement non compris ont été chiffrés mais ne correspondent pas du tout; 3 600€ l'eau potable et 1600€ pour l'assainissement
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
20 nov. 2013 à 09:53
Les frais de branchement sont, en quelque sorte, une taxe déguisée.
Ils sont l'exclusivité de la société ou du syndicat qui gère le réseau ; difficile d'y échapper car vous n'avez pas le droit, en tant que particulier, de toucher aux réseaux communaux.
Mais vous pouvez faire la tranchée vous-mêmes, de toute manière Veolia va sous-traiter à un entrepreneur.
0
20 nov. 2013 à 10:05
les frais de branchement c'est différent
ce sont les frais qui couvrent le décaissement pour vous brancher aux réseaux
et ces branchements seule la société concessionnaire peut les faire
mais rien n'interdit à votre constructeur de faire une tranchée qui arrive tout près et que Veolia n'ai que 1 M de tranchée à faire
0
merci pour votre réponse mais il n'est pas acceptable sous prétexte que Veolia à le monopole de surévaluer leur devis, la quantité d'enrobé à chaud chiffré pourrait refaire toute la voirie de la rue. En plus Veolia passe par des sous traitant et nous particuliers on ne peut pas.
0