Déjà au chômage suivi de conjoint

AnkeWanda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 16:18
 Ajaj - 19 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,
Je viens de lire vos nombreuses commentaires et réponses au sujet "suivi de conjoint". Malheureusement je n'ai pas trouvé une réponse pour mon cas. J'ai signé une rupture conventionnelle en juillet 2013. Mes allocations chômage vont débuter janvier 2014. Mon copain (nous sommes en couple depuis sept ans et avons trois enfants, en revanche nous ne sommes ni mariés ni pacsés) sera muté en Jordanie. Aurais-je droit aux ASSEDIC en le suivant en Jordanie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anke

1 réponse

Bjr,
Pourquoi l'Etat français vous verserait des allocations pour chercher du travail dans un pays étranger ?
Non, vous n'aurez pas d'aide. Vos ARE seront suspendus dès que vous signalerez votre changement d'adresse pour l'étranger.
Le cas du suivi du conjoint s'applique si vous êtes mariés ou pacsés, démissionnez pour suivre votre conjoint dans une autre région de France.
Il faudra, par conséquent, vous préparer à cette perte, provisoire je l'espère, de revenus durant les premiers mois de votre vie en Jordanie.
0