Rachat dette par hoist

nicklh76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 18 nov. 2013 à 20:16
 Gérard - 2 déc. 2013 à 13:12
Bonjour,
Je vous écris car suite à des impayés chez banque accord, je suis passé en jugement et depuis je règle auprès d'un huissier qui lui meme reverse à altradius, cela fait maintenant plusieurs mois que je rembourse avec un échéancier, je ne suis pas en retard. Aujourd'hui, je recois un appel d'une conseillere de hoist m'indiquant qu'ils ont racheté ma dette et que maintenant je dois leur rembourser a eux alors que je n'ai rien demandé, du coup j'ai des intérets supplémentaires à payer, ont il le droit de faire cela ? je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus d'intérets je ne leur ai pas demandé de racheter ma dette; que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

IL n'est pas obligatoire d'informer le débiteur en cas de rachat, d(ailleurs cela ne se pratique pas.
Il faut obtenir un décompte précis de la somme demandée.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 nov. 2013 à 21:02
Il serait bon de prendre rapidement contact avec l'huissier pour obtenir un décompte de ce que vous avez versé et de ce que vous devez encore.
(les dates de ce que vous avez versé sont importantes car servent au calcul des interets)
et leur demander qu'en est il de ce soit disant rachat de créance
soit l'huissier est au courant, soit il se mettra en relation avec son client.

la société ne peux rien vous réclamer tant qu'il ne vous ont pas notifié ce rachat
et elle ne peux pas non plus vous réclamer plus que ce qui est prévu par le jugement.



il arrive que certaine société vendent leur créance (c'est parfaitement légal), parfois elles "oublient" que le recouvrement est en cours chez un huissier et il se passe ce genre de situation.
0
nicklh76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 13:09
Bonjour, j'ai contracté chez banque accord il y a plusieurs années une dette, que je rembourse maintenant à un huissier qui reverse ces sommes ensuite à ATRADIUS ( société de recouvrement ); et sans me demander mon accord ATRADIUS a vendu ma dette à un autre organisme appelé "HOIST FINANCES", qui me réclame maintenant de lui rembourser tous les mois mais avec un capital supérieur; c'est a dire que cela fait plusieurs mois que je rembourse à ATRADIUS sans sproblemes, pour un capital restant du de 1800 euros, et maintenant que HOIST a racheté ma dette, le capital restant du est de 2300 euros. Ont ils le droit de faire cela sans me demander mon accord car je ne suis évidemment pas d'accord pour payer plus que ce que je dois; j'attends vos conseils svp, que dois-je faire ? Car si je ne rembourse pas je vais avoir de nouveau des frais...
0