Promotion refusée = Licenciement

ness903 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai mon supérieur et mon futur responsable qui m'ont proposé une promotion que j'ai accepté.
Seulement, le DRH étant absent une semaine, mon rdv avec lui s'est fait 2 semaines après.

Entre temps, mon supérieur a embauché une personne pour me remplacer et j'ai commencé à le former.

J'ai eu RDV avec le DRH pour faire l'avenant et là, aucune augmentation prévue. Au vu du volume de travail important et des responsabilité, j'ai refusé.

Je viens d'apprendre que ma société me refuse toute négociation et m'oblige à accepter car j'avais déjà accepté la proposition de mes responsables.

Y a t'il un risque de licenciement légitime de la part de mon entreprise si je refuse? Est-ce normal d'avoir une promotion sans avenant ni augmentation de salaire ?

Merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 nov. 2013 à 11:05
Bonjour,

Y a t'il un risque de licenciement légitime de la part de mon entreprise si je refuse?
Ils ne peuvent pas vous licencier sur ce motif, non. De plus, ils ont toujours la possibilité de rompre la période d'essai de la personne qui vous a remplacé.

Est-ce normal d'avoir une promotion sans avenant ni augmentation de salaire ?
Sans avenant, non. Sans augmentation de salaire... tout dépend de votre convention collective et/ou de la négociation !
0