Travailler dans un centre aéré

Résolu/Fermé
tika16 - 18 janv. 2009 à 14:34
 pl - 23 janv. 2018 à 19:34
Bonjour,j'ai 16ans et jaimerais savoir si je peux travailler dans un centre aéré pendant les vacances d'été, sans avoir le bafa ?

10 réponses

Bonjour,
je me sens obligé d'intervenir quand je lis cette énumération de bêtise !
je suis animateur/directeur adjoint depuis 5 ans en centre de vacances et de loisirs donc dans un 1er temps j'aimerai répondre à melle nassima qui dis qu'il est impossible de travailler sans bafa ce qui est totalement faux !!
une équipe d'animation peu avoir un pourcentage de non diplomé il n'est pas nécessaire d'avoir le bafa qui est un plus pour la simple et unique raison que ce diplôme n'est pas reconnu par l'état (à l'inverse du bapaat) donc l'obligation que tu met en avant n'est que subjective.
ensuite pour répondre à tika16, donc oui tu peu bosser sans bafa, la complication c'est ton jeune age... en effet déjà pour passer le bafa on demande d'avoir 17 ans minimum donc cela va être très difficile pour toi de trouver un directeur qui veuille bien te prendre sans bafa et en n'ayant que 16 ans mais ca peu se trouver..
puis par rapport à la paye, répondre "20 euro par jours" relève aussi du n'importe quoi !!
toute structure est différente ! déjà il est impossible d'être payé 20 euro par jours en centre de loisirs sachant que le centre de loisirs rémunère à l'heure, les journées de travail frôle les 10h donc c'est une paye entre 60 et 80 euros la journée.
la colo est elle mal payé car les anime ne sont pas payé à l'heure mais à la journée et considérant qu'ils sont nourries, logés ils sont donc très mal payé entre 20 et 30 euros la journée..

voila j'espère que la réponse t'aidera bonne journée
393
mad. jeanne
31 mai 2010 à 20:16
Les saliare que tu indique me parraisent élevé non ?? Cela équivaudrai selon tes dires à 1800 euros par mois environs. est ce possible pour un travail en centre aérè ??
0
Désolée mais pour avoir travaillé dans un centre de loisirs assez strict sur la qualité du travail je commençais tous les jours à 7h du matin pour finir les réunions à minuit - 1h du matin le tout pour 70 euros la journée. Tout çà pour dire qu'un centre de loisirs ne rémunère pas nécessairement à l'heure. Du moins de manière effective, car parfois ils disent rémunérer "8h qui n'incluent pas les heures de préparation" ... Exploitation assurée!
0
la madinina 972 (60)
9 févr. 2011 à 17:15
cher sisisoso, je souhaiterai te demander un petit coup de main pour une lettre de motivation que je dois faire pour un poste en centre de loisir de ma commune (je n'ai pas le bafa, mais je suis en pleine paperasse pour pouvoir le passer mais en attendant on ma proposé de tafé quand même en centre), je suis un peu perdu vu ke je n'ai mon bafa encore, donc pas d'expérience dans cette branche mais j'ai très bon contact avec les enfants donc voilà.
j'espère avoir une réponse de ta part si possible merci.
0
La plupart des salariés de l'animation sont embauchés par le biais d'un contrat spécifique (contrat d'engagement éducatif http://www.pratiquesdanims.com/contrat%20engagement.htm Ce contrat est fait pour les animateurs occasionnels qui travaillent moins de 80 jours par an et le salaire est journalier et correspond à 2.2 fois le smic horaire. Donc a priopri 70 euros la journée c'est un bon centre où il faut tout de suite aller travailler!!
Tout ça pour dire qu'avant de vouloir donner des leçons aux autres il vaut mieux se renseigner.
A bon entendeur salut!
1
Merci
0