Abandon de poste ou démission sans préavis?
justemoi91
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement vendeuse en CDI depuis presque 2 ans, je viens de me faire offrir un poste de commerciale beaucoup mieux payé et avec de meilleures conditions de travail.
Dilemne : ils ont besoin de moi au plus vite. Je culpabilise un peu de les quitter avant la période intense de décembre mais c'est ma condition de vie qui est en jeu. On ne me proposera plus ce poste en janvier. Je ne sais donc pas si le plus simple et surtout le moins risqué pour moi est la demande de démission sans préavis ou l'abandon de poste.
Si vous pouviez me donner quelques conseils, j'avoue qu'ils seraient bienvenus.
D'avance merci.
Actuellement vendeuse en CDI depuis presque 2 ans, je viens de me faire offrir un poste de commerciale beaucoup mieux payé et avec de meilleures conditions de travail.
Dilemne : ils ont besoin de moi au plus vite. Je culpabilise un peu de les quitter avant la période intense de décembre mais c'est ma condition de vie qui est en jeu. On ne me proposera plus ce poste en janvier. Je ne sais donc pas si le plus simple et surtout le moins risqué pour moi est la demande de démission sans préavis ou l'abandon de poste.
Si vous pouviez me donner quelques conseils, j'avoue qu'ils seraient bienvenus.
D'avance merci.
2 réponses
-
Je vais sans doute en parler avec mon responsable mais il me semble que si je demande à ne pas faire mon préavis et qu'ils refusent, ils sont en droit de me demander de leur payer l'équivalent de mon salaire pendant le préavis et ça, je n'en aurais pas les moyens...
-
-
C'est bien ce qu'il me semblait.
Ne reste qu'à voir avec mon responsable ce qu'il en pense. Sachant que la période de Noël est très intense, je doute qu'ils acceptent que je parte sans préavis. Cependant, si je ne le fais pas, je rate une super poste, une opportunité que j'attends depuis maintenant environ un an...
Un dilemme bien compliqué..... -
-
-
-
-
Bonjour
Ne pouvez vous pas négocier avec votre employeur en demandant de ne pas effectuer de préavis ?