Licenciement : cause arrêt maladie
ElodieML
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ElodieML Messages postés 4 Statut Membre -
ElodieML Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans une situation assez compliqué
Suite à un arrêt maladie de 4 mois et un autre de 4 mois j'ai été licenciée en raison de cette absence qui empêchait l'entreprise de bien fonctionner ( raisons que l'on m'a donner ). Alors mon employeur n'a pas perdu de temps, il a embauché qqn d'autre en CDI après le préavis encore heureux. Mais je voulais savoir s'il est possible pour moi de contester ce licenciement ? Car je ne pense pas qu'il soit normal que mon employeur me remplace alors que j'étais dans l'entreprise depuis plus de 10 ans.
Cordialement
Je suis dans une situation assez compliqué
Suite à un arrêt maladie de 4 mois et un autre de 4 mois j'ai été licenciée en raison de cette absence qui empêchait l'entreprise de bien fonctionner ( raisons que l'on m'a donner ). Alors mon employeur n'a pas perdu de temps, il a embauché qqn d'autre en CDI après le préavis encore heureux. Mais je voulais savoir s'il est possible pour moi de contester ce licenciement ? Car je ne pense pas qu'il soit normal que mon employeur me remplace alors que j'étais dans l'entreprise depuis plus de 10 ans.
Cordialement
A voir également:
- Licenciement : cause arrêt maladie
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours contester... mais la raison invoquée est valable.
Il vous faudra prouver que la raison était fausse, si vous pensez que c'est le cas.
Vous pouvez toujours contester... mais la raison invoquée est valable.
Il vous faudra prouver que la raison était fausse, si vous pensez que c'est le cas.
Je me suis renseignée sur un autre forum on m'a dit que si la personne qui me remplace a l'heure actuelle n'a pas exactement le même poste que moi je peux contester ce licenciement en en effet j'étais en CDI à temps plein mais cette dernière est en CDI à temps partiel. Je ne sais pas si cela change réellement quelque chose.
Pas forcément... il a peut-être de bonnes raisons.
Contactez un conseiller salarial et montrez-lui le dossier, il saura vous dire si c'est défendable.
Contactez un conseiller salarial et montrez-lui le dossier, il saura vous dire si c'est défendable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question