Déclaration ressources annuelle

lmora Messages postés 4 Statut Membre -  
 BenAbdallahRiadh -
Bonjour,

J'ai une fille majeure, étudiante et vivant encore chez moi. J'ai reçu un formulaire à son nom me demandant de déclarer ses revenus car il est écrit "Nous n'avons pas pu récupérer l'ensemble des revenus 2012 de votre foyer auprès des impôts". La CAF a mes ressources (chômage) et pas les siennes alors qu'elle les a déclarés aux impôts, comment ça se fait?
Autre question, elle a droit à la prime pour l'emploi (mais une petite somme). Si elle l'accepte cela aura t-il un impact sur mes prestations CAF (APL + RSA)?

Merci pour vos réponses par avance car j'ai peur de faire les mauvais choix.
lmora
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

là, il ne s'agit pas de faire un choix, la CAF vous demande les revenus de votre fille, vous devez lui fournir !
Pourquoi votre fille refuserait-elle la prime pour l'emploi ?!

Cordialement
1
lmora Messages postés 4 Statut Membre

Re,
Pour ma 1ère question, je voulais savoir pourquoi la Caf n'avait pas accès auprès des impôts de la declaration de ma fille.

Pour ma seconde question, je parlais du choix d'accepter la prime pour l'emploi et si il y aurait des baisses de prestation au niveau de la CAF.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je ne sais pas pourquoi la CAF n'a pas pu obtenir les revenus de votre fille.

Je ne sais pas si vous aurez des baisses de vos prestations, les calculs sont complexes, et pourquoi, à nouveau, votre fille refuserait sa prime pour l'emploi ??
Donc pour moi, vous n'avez pas le choix que de donner les informations demandées et d'admettre un nouveau calcul.
Cordialement
0

Merci de votre réponse doris33.
J'attends tout de même d'autres réponses plus précises. Merci à tous.
Cordialement;
0

Bonjour,

il est possible que d'autres personnes puissent vous donner des réponses plus précises mais il leur faudrait connaître davantage de détails sur le montant de votre APL, votre RSA, les revenus de votre fille, etc.

Cordialement
0
BenAbdallahRiadh

Nice 06000
0
Caitlyne Messages postés 142 Statut Membre 129

Bonjour,

Je peux répondre simplement à la première question : votre fille n'est pas une contribuable mais une personne à charge. Aucune déclaration de revenus ne porte son nom auprès des services fiscaux. C'est la raison pour laquelle la CAF n'a pas pu avoir accès à ses ressources. Rien d'anormal.

Concernant la seconde question, je ne peux répondre pour le RSA mais vous pouvez faire une simulation d'APL sur le site internet de la CAF et voir si on vous demande de déclarer la prime pour l'emploi.

Cordialement,
-1

Merci Caitlyne, je vais me rapprocher de la CAF.
0