Restitution du depot de garantie
Doublemo87
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Doublemo87 Messages postés 4 Statut Membre -
Doublemo87 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à mon déménagement, je me retrouve en désaccord avec mon ancien bailleur.
Celui ci refuse de me rendre la totalité de la somme du dépot de garanti sous prétexte qu'il doit faire différentes réparations.
Cependant lors de la rédactions de l'état des lieux de sortie signé par les 2 parties, aucune réparation ni dégradation n'est mentionnée!
Comment puis je faire pour récupérer cette somme? Connaissez vous l'article de loi qui le précise?
Merci d'avance
Suite à mon déménagement, je me retrouve en désaccord avec mon ancien bailleur.
Celui ci refuse de me rendre la totalité de la somme du dépot de garanti sous prétexte qu'il doit faire différentes réparations.
Cependant lors de la rédactions de l'état des lieux de sortie signé par les 2 parties, aucune réparation ni dégradation n'est mentionnée!
Comment puis je faire pour récupérer cette somme? Connaissez vous l'article de loi qui le précise?
Merci d'avance
A voir également:
- Restitution du depot de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Mandat de depot - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si l'edl de sortie ne mentionne aucune dégradation, le bailleur ne peut rien retenir sur le DG au titre de réparations locatives.
Le bailleur a 2 mois après restitution des clés pour restituer le DG.
S'il ne le rend pas au bout de ce temps, réclamez-le lui par courrier reco A/R sous forme de "mise en demeure".
Si l'edl de sortie ne mentionne aucune dégradation, le bailleur ne peut rien retenir sur le DG au titre de réparations locatives.
Le bailleur a 2 mois après restitution des clés pour restituer le DG.
S'il ne le rend pas au bout de ce temps, réclamez-le lui par courrier reco A/R sous forme de "mise en demeure".
Bonjour
ci-dessous, un modèle de lettre qui vous sera utile le cas échéant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/603-lettre-de-restitution-du-depot-de-garantie-modele-de-demande/
ci-dessous, un modèle de lettre qui vous sera utile le cas échéant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/603-lettre-de-restitution-du-depot-de-garantie-modele-de-demande/
Merci. Le propriétaire m'a déja rendu une partie de la cation mais a retenu 1/4 de celle ci prétextant des travaux non mentionné sur l'état des lieux de sortie.
Comment puis je récupérer le reste de la somme et surtout quel article de loi mentionne qu'il ne peut pas y avoir de retenue si cela n'est pas mentionné sur l'edl de sortie?
Comment puis je récupérer le reste de la somme et surtout quel article de loi mentionne qu'il ne peut pas y avoir de retenue si cela n'est pas mentionné sur l'edl de sortie?
Oui il s'agit de travaux: changer des prises, une poignée de volet, une porte de placard, des fixations dans la salle de bain...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question