Réparation sous garantie ?

anisclara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 12:08
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 11 nov. 2013 à 18:17
Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur sur internet. J'avais opté pour la garantie 1 an constructeur ( uniquement pièces ). Le réfrigérateur est en panne ( ne produit plus de froid ), juste une dizaine de jours avant la fin de la garantie. Après avoir informé le vendeur via internet, le service clients m'invite à contacter un n° de téléphone. Aussitôt, j'ai appelé et voici la réponse: le déplacement et main d'oeuvre vous coûtera 90 € que vous devez régler maintenant. A réception du règlement, le technicien prendra rdv avec vous. Naturellement, j'ai protesté d'une telle mesure parce que les aliments contenus dans le réfrigérateur sont partis à la poubelle.
Je trouve cette procédure maladroite, non courtoise etc... et j'espère que l'appareil fonctionnera pour les fêtes. Est-ce légal ?
Je ne conteste pas le fait de payer ce que je dois mais l'attente de la réparation. Merci à l'avance pour les conseils.
Cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 nov. 2013 à 13:18
Bonjour,

il n'y a rien d'illégal, c'est le réfrigérateur qui est garanti, pas les aliments...

Cordialement
0
anisclara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 17:05
Merci d'avoir répondu partiellement. Donc, le fait de faire payer un dépannage d'avance et d'attendre la réparation est normale. J'ai 64 ans , dans ma jeunesse, j'ai commencé à travailler chez un électricien électroménager. Lorsqu'un client était en panne, au plus tard, le lendemain, on était chez le client et la facture lui parvenait ensuite. Nous n'avions pas le téléphone , ni internet comme aujourd'hui, mais la qualité des prestations étaient nettement meilleures. Maintenant, je savais très bien que mes denrées étaient perdues.
Maintenant, il me reste à trouver un garde manger pour laisser dehors et vivre le progrés.
Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
11 nov. 2013 à 17:59
Bonjour,

Oui, mais votre génération (la mienne) était honnête et ne faisait pas de dettes, aujourd'hui, tout le monde s'en f...alors les prestataires de services sont méfiants.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
11 nov. 2013 à 18:17
BONSOIR

HÉ OUI ma pauvre DAME les temps ont changer comme vous le dite si bien
ce n'est plus la qualité d'autre fois ou une machine a laver durée plus de 10 ans ?
un frigidaire pareil et d'autres appareils ménagers
nous sommes dans une société de consommation ou les réparations et la durée de vie a des
limites très courtes
ce n'est pas un reproche de ma part mais pour ce genre d'achat je ne vais pas sur inter net
il y a asser de concurrence dans votre ville ou a quelques kms de chez vous
cordialement
0