Eco planete arnaque ou pas ?

michmuch59 Messages postés 16 Statut Membre -  
 justicepourtous -
Bonjour,
J'ai fait installer des panneaux solaires par ecoplanete quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense car ils ont posé les panneaux mais il s'avère qu'aucun permis de construire n'a été demandé à ma commune.

5 réponses

Olivcaron Messages postés 1 Statut Membre 11

Bonjour MichMuch 59,

j'habite le 62, à Boulogne sur mer , peut-être sommes-nous voisins?

Hier j'ai reçu la visite de Laurent Messil, société écoplanète à Vincennes. Nous avons signé des documents de crédit et commande. J'ai dès ce matin envoyé les bons d'annulation et rétractation comme la loi m'autorise à le faire.
Par contre, j'ai fourni un RIB à ce monsieur et je souhaite éviter tout prélèvement intempestif.
Avec mon banquier je cherche le numéro émetteur de la société pour éviter les prélèvements. Avez-vous cette info svp?

Merci d'avance pour votre solidarité.
19
michmuch59 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
Je sais que votre message date mais pour ma part cela fait un an que je suis en procédure. Je pense que vous avez été l'un des plus heureux dans les affaires avec cette société en renvoyant le bordereau de rétractation. Europe écoplanete, Eco home, écoplanète, quel prochain nom vont il inventer pour arnaquer encore et toujours plus de gens. Quel bonheur si j'avais eu connaissance de ce forum avant de signer quoi que ce soit !
0
fevd Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

Nous avons ete aussi arnaque par cette societe. Nous habitons gravelines Panneaux installes, racordement effectue mais les panneaux ne produisent ce qui etait annonce et meme ecrit. Nous avons engage un avocat et nous avons appris que la societe etait enliquidation. Plus recours en plus nous n avions pas eu de garantie decennale sur laquellese retourner. Nous sommes victime d escrocs surlesquels nous n pouvons rien faire etla justice admet ca ...... nous sommes nombreux a s etre fait accrocher dans nord. Savez vous si un recours collectif peut etre engages ou est ce trop tard...
0
gracque Messages postés 1 Statut Membre

La société a changé de nom (europe ecoplanete maintenant), d'adresse, ne répond pas aux courriers, et est en liquidation judiciaire.
On peut essayer de passer par l'assistance juridique de la société d'assurance dont on dépend.
Par ailleurs, la banque qui a proposé les prêts n'est pas innocente; on peut essayer d'en obtenir quelque chose.
je compte écrire à ce sujet à la banque de France, qui a mission de surveillance des banques.
Vus les taux d'intérêts pratiqués, on a d'ailleurs intérêt à rembourser par anticipation.
0

Bonjour Gracques et les autres intéressés par le sujet brulant sygma banque écoplanète.
Le verdict vient de tomber, j'ai perdu le procès au motif du juge que je n'ai pas fait valoir mes droits auprès du liquidateur (sic), ce qui est faux vu que j'ai fait inscrire ma dette et que le liquidateur m'a répondu qu'ils n'ont jamais réussi à retrouver qui que ce soit. Accepter une dette de 23000 euros pour du matos qui en vaux 12000 grâce à la participation de sygma banque qui a un service spécial voltaïque, c'est vous dire s'ils ne sont pas au courant ???? pour ma part je n'ai plus qu'à racheter ce prêt à un taux moins indécent. De toute façon je refuse de continuer à donner mon argent à des escrocs comme sygma alias confinoga qui sont responsables du surendettement de la plupart des français. Maintenant quand on me démarche par téléphone je ne cherche même plus à être polie, je raccroche au nez des gens. Un homme (une femme) averti(e) en vaux 2.
Bonne journée à tous
0
justicepourtous

Bonjour,j'ai travaillé pour éco planète et il s'avère que nous n'étions même pas déclaré ( nous n'étions au courant de rien bien sûr ) alors si il y en a qui ont besoin d être appuyé pour une plainte rien ne me ferait plus plaisir.Par ailleurs la société a déménagée sur ROSNY SOUS BOIS et a mis la clef sous la porte.
A bon entendeur je reste disponible si besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

avec un merci et svp cela aide à faire venir les réponses :-)

Vous avez fait installer des panneaux solaires où et comment ; toiture, intégrés, en surélévation etc...

cdlt
-1

Oui désolée j'ai oublié les remerciements :) c'est le stress de m'être faite arnaquer par la société éco planete. Ma question est est-ce que quelqu'un connaît cette entreprise car les panneaux ont été posés mais la mairie n'a aucune trace de demande de permis pour lequel je les avais mandatés. J'essaie de contacter le réseau ERDF pour savoir si une demande de raccordement a été faite. Quelqu'un a t'il eu affaire à cette entreprise ?
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

beaucoup de personnes ont eu affaire à cette société (radiée depuis 09/11), faites marcher Google, et beaucoup se sont faites arnaquer

répondez aux questions , cela détermine la réponse

merci
0

Bonjour,
Je ne trouve rien sur google concernant cette société, de plus, comment une entreprise radiée peut être contracter un prêt en mon nom si elle n'existe plus ?
merci
0

alors là, bizarre à moins que ce ne soit pas la meme ?!

https://www.societe.com/societe/eco-planete-509224507.html

donnez nous le N° de SIRET indiqué sur leurs documents et factures

et sur Google

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGNI_frFR552FR553&q=eco+plan%C3%A8te#hl=fr&q=eco+plan%C3%A8te%2C+panneaux+solaires

d'ailleurs il y a déjà eu une question sur eux via le forum

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4392710-renseignement-sur-societe-eco-planete
0

Rebonjour Domdo, en fait j'ai vérifié, il ne s'agit pas de cette dont vous parlez, apparemment elle existe toujours et se porte plutôt bien. J'ai bien vu les autres discussions concernant cette société mais j'avoue que je n'y ai trouvé aucune réponse concrète à ma problème. Aucune information concernant l'aboutissement d'un problème ou la réussite ou non de l'installation.
Merci pour ces informations en tout cas, elles m'ont permis d'étoffer mes recherches.
0