Licenciement de gardiens

CEJOUR Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nos gardiens de notre copropriété ont été licenciés par notre syndic, sans concertation avec les copropriétaires. Les gardiens ont assigné le syndic aux Prud'hommes et réclament 269 000€ de dédommagement pour licenciement abusif.
Dans le cas ou ils ont gain de cause, qui doit payer?

Avec mes remerciements anticipés

CEJOUR

1 réponse

philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66

bonjour , les propriétaires bien sur ....!
0
cejour

Donc un syndic prut liciencier comme bon lui semble puisque les coprietzires sont là pour payer!
0

bonjour , ils doivent licencier pour faute grave , mais si vous êtes nombreux en tend que propriétaire , vous pouvez demander a tous les propriétaire de bloquer la procédure et de faire
une réunion extraordinaire
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour Philippe 6613

votre réponse m'intéresse : le gardien est employé par le syndic, pourquoi les copropriétaires auraient leur mot à dire ?

j'ai un ami dans la même situation, il va être licencié contre l'avis des copropriétaires, ils peuvent bloquer la procédure ? comment ?
0

bonjour , l'employeur ce sont les propriétaires est c'est se sont eux qui payent le salaire du gardien , tous ce fait par vote a main levé par les propriétaires et les locataires qui ont le pouvoir
de leur propriétaire
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

En fait l'employeur ( celui qui signe le contrat de travail ) est le syndic, qui reporte ensuite les charges sur la copropriété
En cas de licenciement effectivement le syndic envoie un recommandé avec AR à tous les copropriétaire pour une réunion extraordinaire, car même si c'est le syndic qui licencie, c'est la copropriété qui paiera les frais du licenciement

dans le cas de CEJOUR , il semble que le syndic n'a pas respecté la procédure
0