Indemnité transactionnelle

val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 7 nov. 2013 à 10:23
val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 7 nov. 2013 à 18:34
Bonjour,
Suite à une audience de conciliation aux Prud'hommes, un arrangement a été conclu avec mon employeur.Une indemnité transactionnelle et définitive m'est versée à titre forfaitaire avec un accord mutuel de rupture du contrat de travail immédiat.
Je viens de recevoir l'attestation de l'employeur pour m'inscrire à Pole emploi et celui-ci a indiqué comme motif de la rupture du contrat de travail : 58 prise d'acte de la rupture du contrat de travail.
Pole emploi a rejeté mon dossier comme irrecevable
De plus le montant de cette indemnité ne figure pas sur l'attestation Pole Emploi.

Qui peut me renseigner sur ce code 58?
sachant que Pole Emploi considère que cette rupture de contrat ne m'ouvre pas de droits aux allocations.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
7 nov. 2013 à 14:16
Bonjour,

La prise d'acte est la rupture d'un contrat de travail à l'initiative du salarié MAIS en raison de faits fautifs qu'il impute à l'employeur.

Une prise d'acte NON fondée sur des griefs réels (c'est à dire qui peuvent être prouvés) et d'une gravité suffisante est considérée comme une démission simple.

Pôle Emploi vous considère comme étant démissionnaire...donc pas d'indemnité.

Bonne continuation,
0