Heures supplémentaires semaine incomplète

moaï38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 20:28
moaï38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 21:40
Bonjour,
Je suis sur un chantier en interim depuis plusieurs semaines et pour encore quelques temps. On fait des semaines de 4 jours (du lundi au jeudi) à environ 35 heures (donc beaucoup de journées qui font 9 voire 10 heures). Sur mes contrats il est écrit la chose suivante

La facturation est établie au vu du relevé d'heures signé par le représentant de l'entreprise utilisatrice aux conditions suivantes:
1) Semaine complète: majorations légales sauf dispositions conventionnelles plus favorables "conformément à la loi..." auxquelles d'ajoutera la majoration au titre du repos compensateur. Les heures supplémentaires sont décomptées selon le nouveau régime légal.
2) Semaine incomplète: (moins de 5 jours travaillés) dans ce cas les heures supplémentaires se calculent à la journée, au delà de 7 heures et 80 centièmes.

Moi je comprends que mes heures sup devraient êtres calculées à la journée mais l'agence ne me les compte qu'au delà des 35h (à la semaine). Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 nov. 2013 à 07:35
Vous etes interiml dans une entreprise. Votre calcul doit etre fait exactement le meme qu un salarié embauché de cette entreprise.
ce n est pas le fait d etre interim que vos heures sup se calculent différenement.
Vous appliquez exactement les memes avantages que le ssalariés permanents
0