Assurance fuite de toit

ingrid59ilbt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 19:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 oct. 2013 à 10:53
il y a moins d un an refection de toiture par un artisan qui a depose le bilan depuis.
declaration de sinistre aupres de sa decenale mais groupama me dit qu il n ai pas couvert pour la couverture
quelle autres assurances peut on faire intervenir ,assurance civile de l artisan mon assurance degats des eaux ....
groupama me repond qu il va etudier ma demande mais que l artisan n a pas declare ce metier de couvreur

quelle solution pour moi
merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
30 oct. 2013 à 10:53
bonjour

si l'assureur vous oppose un refus pour activité non souscrite, vous n'avez pas d'espoir d'intervention d'un autre assureur pour remédier aux désordres; le seul susceptible d'intervenir serait l'assureur DO, mais vous n'avez à priori pas souscrit le contrat correspondant.
resterait une possibilité de contester la décision de l'assureur, si l'activité en question était manifestement difficile d'être inconnue de cet assureur; mais il vous faudra passer par la case tribunal...

vous reste quand même, toujours via le tribunal, l'assignation de l'artisan qui, si le statut que vous indiquez est bien le bon, reste débiteur de la garantie décennale et en répond sur ses biens personnels.
0