Litige avec courtier en assurance

Doubsy55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 09:35
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 oct. 2013 à 11:11
Bonjour à tous,

Je suis venu vous exposer un problème que j'ai avec un courtier en assurance.
J'ai acquis en 2011, un scooter Yamaha Tmax qui était assuré par Yamaha assurance.
Je me le suis fais volé, l'assurance me la remboursé, jusqu'ici tout va bien...
Avec l'argent du remboursement, je rachète un tmax.
N'arrivant pas à trouver une assurance qui accepte de me prendre en tout risque, je passe par un courtier qui me trouve une assurance tout risque pour un prix très intéressant. Je dis verbalement au courtier que j'ai eu un vol, je donne mon relevé d'information de Yamaha indiquant mon vol.
Je reçois mon contrat d'assurance, que je renvois signé.
Une semaine plus tard je reçois la vignette pour moi tout va bien.
Malheureusement, le sors s'acharne sur moi et 3mois plus tard rebelotte, mon tmax se fait à nouveau volé.
Je contact mon courtier, et "mauvaise" surprise, j'apprend que mon contrat d'assurance tout risque avait était requalifié en assurance au tiers,alors que je n'ai eu aucun avenant, ni même une lettre m'indiquant le changement de contrat, je n'ai rien recu du tout....
la raison invoqué : je n'avais pas déclaré le premier vol!!!
En relisant mieux mon contrat, je m'aperçois que j'ai signé un contrat ou le vol n'apparaissait pas dans mes déclarations.(aucun vol total ou partiel) or mon relevé d'information indiqué bien que j'avais eu un vol et je lui avait indiqué mais seulement verbalement.
Au final, je n'ai eu aucune indemnisation, l'assurance me dit que le courtier n'as pas déclaré le premier vol et que pour cette raison ils ont changé mon contrat. Mais à aucun moment j'ai était avertie de ce changement. Je n'ai pas signé d'avenant, je n'ai pas reçu mon supposé nouveau contrat au tiers, ni même la vignette rien du tout... je n'ai était à aucun moment informé de cette modification de contrat.
Je reconnais que j'ai ma part de faute car j'ai signé le contrat sans le relire, mais c'est quand même pas normal de faire un changement de contrat sans en avertir le concerné.
Je me sens vraiment floué, et je vous demande donc si j'ai un recourt possible, ou si il me reste que mes yeux pour pleurer ?
Je vous remercie de m'avoir lu
Et vous remercie pour votre aide,
Amicalement,
Jb

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
29 oct. 2013 à 11:11
Bonjour,

Un courtier n'EST PAS un agent d'assurances, il n'est qu'un intermédiaire.

Avant de signer un contrat, on le lit.
0