Protéger sa famille contre enfant d'un premier lit
ninicocolaslas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
27 oct. 2013 à 11:13
ninicocolaslas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 13:46
ninicocolaslas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 13:46
A voir également:
- Protéger sa famille contre enfant d'un premier lit
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
2 réponses
Vous ne pouvez déshériter votre fille, par contre vous pouvez réduire sa part à la seule réserve légale qui est de 1/4 de votre patrimoine puisque vous avez 3 enfants.
Il convient donc que vous fassiez un testament en faveur de vos 2 autres enfants et éventuellement aussi de votre actuelle épouse spécifiant que la part de votre fille sera réduite au minimum légal qui est le montant de la réserve lui revenant.
Il convient donc que vous fassiez un testament en faveur de vos 2 autres enfants et éventuellement aussi de votre actuelle épouse spécifiant que la part de votre fille sera réduite au minimum légal qui est le montant de la réserve lui revenant.
ninicocolaslas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 13:46
27 oct. 2013 à 13:46
Si je décède, à Dieu ne plaise, est-ce que mon épouse a automatiquement l'usufruit ?
En cas disparition du dernier vivant, mes 2 garçons du second mariage gardent-ils l'usufruit ?
N'est-ce qu'en cas de vente du bien que ma fille du premier lit peut prétendre à sa part ou peut-elle en réclamer l'usufruit comme ses frères du second lit ?
Merci de votre aide
En cas disparition du dernier vivant, mes 2 garçons du second mariage gardent-ils l'usufruit ?
N'est-ce qu'en cas de vente du bien que ma fille du premier lit peut prétendre à sa part ou peut-elle en réclamer l'usufruit comme ses frères du second lit ?
Merci de votre aide