Vente de particulier à particulier
Résolu
monpotter1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 3 jours de cela j'ais vendu la moto Dirt de mon fis a un particulier. Celui-ci a vu démarrer la moto par mon fils n'y arrivant pas lui-même. Etant de bonne foi la transaction s'est bien déroulée et j'ais été réglée en liquide sans aucun papier écrit et signé des 2 parties , la personne n'ayant pas voulu signer.
Ayant vu la moto démarrer, il me l' acheté .
Aujourd'hui, il veut me redonner la moto et être remboursé car elle ne démarre soit disant plus et il est allé la faire voire à un concessionnaire MBK qui lui a dit qu'on l'avait arnaqué!!
Il faut préciser que la moto est une DIRT 125cc non homologuée de marque Loncin et que les concessionnaires ne sont pas tous connaisseurs de ces petites motos.
Que dois-je faire? La moto fonctionnait très bien le jour de la vente!!
Est ce que cette personne peut me créer des ennuis suite à cette vente?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Il y a 3 jours de cela j'ais vendu la moto Dirt de mon fis a un particulier. Celui-ci a vu démarrer la moto par mon fils n'y arrivant pas lui-même. Etant de bonne foi la transaction s'est bien déroulée et j'ais été réglée en liquide sans aucun papier écrit et signé des 2 parties , la personne n'ayant pas voulu signer.
Ayant vu la moto démarrer, il me l' acheté .
Aujourd'hui, il veut me redonner la moto et être remboursé car elle ne démarre soit disant plus et il est allé la faire voire à un concessionnaire MBK qui lui a dit qu'on l'avait arnaqué!!
Il faut préciser que la moto est une DIRT 125cc non homologuée de marque Loncin et que les concessionnaires ne sont pas tous connaisseurs de ces petites motos.
Que dois-je faire? La moto fonctionnait très bien le jour de la vente!!
Est ce que cette personne peut me créer des ennuis suite à cette vente?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Vente de particulier à particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente de cuivre particulier - Forum Impôts
- Cas particulier l - Guide
- Entre particulier avis ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Quels documents ont été fournis lors de la vente ?
S'il n'y a pas de documents, elle est Non homologuée et payée en espèces, il a pu la voir en fonctionnement... l'acheteur n'a aucun recours.
Cordialement
Quels documents ont été fournis lors de la vente ?
S'il n'y a pas de documents, elle est Non homologuée et payée en espèces, il a pu la voir en fonctionnement... l'acheteur n'a aucun recours.
Cordialement
Bonjour,
Vous n'êtes même pas censé le connaître... pas de papiers et paiement en espèces.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Vous n'êtes même pas censé le connaître... pas de papiers et paiement en espèces.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Oui je comprend bien , et merci de votre réponse!!
Je ne souhaitais simplement pas avoir de problèmes à ce sujet car j'étais de bonne foi !!
cordialement
Je ne souhaitais simplement pas avoir de problèmes à ce sujet car j'étais de bonne foi !!
cordialement