Impôts 2012 non déclaré car retard

nicoscar25 Messages postés 12 Statut Membre -  
nicoscar25 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

je vous contacte ar j'aurai besoin de conseils consernat les impot .

je suis militaire depuis 2 ans, ma premiere année c'est bien passé car elle n'etait pas imposable, mais cette année au moment ou j'aurai du declarer mes impots j'etait en manoeuvre, et impossible pour moi de signé une permission pour m'en occupé.

Comment doit-je procedé pour ma premiere declaration d'impot en retart?
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous pouvez télécharger le lien ci-dessous, le remplir et l'envoyer au centre des impôts de votre domicile et vous joignez un petit courrier expliquant votre retard :

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires

si vous êtes imposable, vous aurez les 10% de majoration, pour vous faire une idée de votre imposition, faites une simulation sur

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

Cordialement
1
nicoscar25 Messages postés 12 Statut Membre

merci beaucoup, maintenant parlons du n° fiscale, comment dois-je proceder pour me l'approprier?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

vous la faites maintenant et vous expliquez le pourquoi du retard

vous étiez en manoeuvre de mai à actuellement ?
il faudra un justificatif de cela
0
roudoudou22

C'est cela que l'on appelle les "grandes manoeuvrres"
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

je sais ce que c'est.
cela étant, si elles ont commencé en janvier et se son terminés au 15/06 par exemple, comment expliquer que l'on dépose seulement fin nov
il faudrait connaitre dans la cas présent le début et la fin des grandes manoeuvres
0

merci infiniment ... maintenant, que doit-je faire pour recuperer mon numero fiscal?
0

si ivous n'avez jamais fait de déclaration, vous n'avez pas de n° fiscal
0

et comment fait-je pour l'avoir?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous faites ce qui vous a été conseillé plus haut (télécharger, remplir la déclaration et envoyer au centre des impôts) et à réception de votre déclaration, les impôts vous attribueront un numéro. Lorsqu'ils vous enverront votre avis d'imposition, le numéro sera noté dessus.

Cordialement
0

Exellent merci a tous pour votre savoir, j'ai deja commencé a remplir la fiche d'imposition meme si quelque point me pose problème mais je pense que quelqu'un a deja posté ce sujet , je vais cherché merci encore !!!!
0

quel problème, dites-nous, on peut peut-être vous aider ?
0

merci , sur le chapitre 6 qui conserne l'epargne retraite, en sachant que je mais 100E sur un livret comment doit-je remplire la case ps en sachant qua j'ai marqué 1200E dans la case rs?
0

Aidez-vous de ces deux liens :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/aides/charges_s.htm#RS

sinon, attendez d'autres réponses pour ce plafond, là, je ne connais pas !
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Ne mettez rien dans la case 6PS, les plafonds sont calculés automatiquement par l'administration.
Ce plafond sera pré-rempli l'année prochaine.
Mais attention, on parle bien d'une plan d'épargne retraite populaire, et non d'un livret.
0

merci a tous
0