Chèque refuser, mal conseiller...
Victoria8401
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
20 oct. 2013 à 20:57
Gérard - 21 oct. 2013 à 10:16
Gérard - 21 oct. 2013 à 10:16
A voir également:
- Chèque refuser, mal conseiller...
- Montant maximum cheque - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
5 réponses
Il y a soupçon de fraude au niveau de votre banque qui doit connaître vptre absence de rapport entre le tireur du chèque et vous.
Il y a à la BNP rétention du chèque par crainte de rejet de la part du tireur.
Mais je conçois mal qu'une société sérieuse puisse libeller un chèque de salaire à l'ordre d'un bénéficiaire avec lequel elle n'a aucun rapport.
Il y a à la BNP rétention du chèque par crainte de rejet de la part du tireur.
Mais je conçois mal qu'une société sérieuse puisse libeller un chèque de salaire à l'ordre d'un bénéficiaire avec lequel elle n'a aucun rapport.
un chèque pour solde de tout compte doit être établi au nom de l'employé concerné .Votre banque subodore une fraude .il est d'ailleurs très surprenant qu'une boite procédè ainsi.
Victoria8401
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 10:12
21 oct. 2013 à 10:12
Bonjour et merci pour vos réponses,
Tout d'abord concernant l'émission de chèque de l'ancien employeur de mon compagnon un accord a été signé (a la demande de son ancien employeur justement parce que ça pouvait se faire) avec vérification de signature, chose qui par la suite a été accordé.
Maintenant concernant mon compte je viens d'avoir la Banque de France au téléphone qui m'a dit que du moment qu'un chèque a été libellé a mon nom ma banque se doit de l'encaisser peut importe ma situation, mais elle a le droit de se renseigner sur la provenance de l'argent mais sans me bloquer ma carte ni l'encaissement du chèque.
Tout d'abord concernant l'émission de chèque de l'ancien employeur de mon compagnon un accord a été signé (a la demande de son ancien employeur justement parce que ça pouvait se faire) avec vérification de signature, chose qui par la suite a été accordé.
Maintenant concernant mon compte je viens d'avoir la Banque de France au téléphone qui m'a dit que du moment qu'un chèque a été libellé a mon nom ma banque se doit de l'encaisser peut importe ma situation, mais elle a le droit de se renseigner sur la provenance de l'argent mais sans me bloquer ma carte ni l'encaissement du chèque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez eu l'opinion du planton de la BDF.....vous avez avancé d'un (énorme) pas de géant !...
"se renseigner sur la provenance des fonds sur un chèque remis à l'encaissement sans bloquer la somme correspondante"...
ouais !..
Il continue de me sembler incroyable que la BDF qui n'a en la matière aucun droit de regard sur les banques et en général une connaissance totalement incomplète du droit et des techniques bancaires (et pour cause !) continue à distiller sa science..
"se renseigner sur la provenance des fonds sur un chèque remis à l'encaissement sans bloquer la somme correspondante"...
ouais !..
Il continue de me sembler incroyable que la BDF qui n'a en la matière aucun droit de regard sur les banques et en général une connaissance totalement incomplète du droit et des techniques bancaires (et pour cause !) continue à distiller sa science..