Conditions

valeried.s Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 20 oct. 2013 à 20:45
 val - 22 oct. 2013 à 13:29
bonjours, voila depuis 24 mois j'ai travaillée en CDD par intermittence ( 2 mois entre chaque emploi en moyenne) j'ai accumulé 127 jour de travail mais je n'ai pas les 622h demander pour avoir droit au chômage.
se basent ils sur les heures ou les jours de travail ou faut il accumuler 622h en 122jours de travail?
aurais-je droit au chômage?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

il faudrait déterminer la vraie nature de vos contrats. Si c'est des extras,vos contrats relèvent de l'intermittence (qui est le même régime que celui des intérimaires) et l'affiliation est uniquement calculée en heures. Il faudrait donc justifier impérativement de 610 heures et ce sur une période de 28 mois précédant le dernier jour de contrat.

Si ce sont des cdd de droit commun,l'affiliation se calcule soit en jours soit en heures. Il faudrait donc soit 122 jours (même si vous avez fait moins de 610 heures pendant ceux là) ou 610 heures (même si celles-ci ont été réalisées en moins de 122 jours d'activité). Ce régime est le régime le plus courant, celui qu'on appelle le régime général et celui-ci contrairement çelui de l'intermittence prend en compte le temps partiel qui aura une influence sur le taux de votre indemnisation (baisse de ce dernier)

Cordialement,
0
oui c'était des CDD a chaque foie merci bien pour votre réponse.
0