Facture plus élevée et payée, sans devis. Puis-je réclamer ?

Sandriine84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 22:43
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 oct. 2013 à 23:45
Bonjour / Bonsoir,

Cela fait quelques heures que je traîne sur différents sites, mais je ne trouve pas de réponses concrètes pour savoir si je suis dans mes droits.

Je m'explique :

Je me suis rendue la semaine dernière dans un garage pour faire réviser ma voiture (Kia, 60.000 km). On me dit oralement que cela devrait coûter dans les 300€.
Je leur confie les clefs et j'attends.
1h30 plus tard, on me réclame 492€, et on me dit que les plaquettes de frein avant devaient être changées, d'où le prix de la facture.

J'avais simplement demandé à la base une révision de ma voiture. Personne n'est venu me voir entre temps pour me parler des plaquettes de frein. Ils ont pris eux-même l'initiative de les changer.

Aucun papier tel que devis ou ordre de réparation n'a été signé, puisqu'on ne m'a rien proposé.

Ayant un peu gue*lé, ils m'ont fait 15% de remise, soit 440€, que j'ai payé par chèque. Au lieu d'environ 300€.

Suis-je en droit de réclamer quelque chose ou de faire marcher l'assurance civile sachant que rien n'a été signé au préalable, et que je n'ai jamais donné mon accord pour faire plus que la révision pour laquelle j'étais venue ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ...

Sandrine.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
18 oct. 2013 à 23:45
Bonjour,

Maintenant que tu as payé...il est difficile de faire autre chose, si tu n'avais pas payé ce serait différent, tu pourrais t'opposer, mais là ..
1