Fournisseur Gaz abusant, surabusant de son pouvoir
manoit821
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
18 oct. 2013 à 20:29
manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:00
manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:00
A voir également:
- Fournisseur Gaz abusant, surabusant de son pouvoir
- Bon pour pouvoir - Guide
- Mon ancien fournisseur peut il me couper lélectricité ✓ - Forum Consommation
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- Fournisseur leasing pologne ✓ - Forum Création d'entreprise
4 réponses
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
18 oct. 2013 à 21:44
18 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,
Vous devriez changer de fournisseur.
Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- le relevé du compteur de gaz
- le numéro de PCE qui figure sur les factures de votre fournisseur actuel.
Votre fournisseur actuel sera bien obligé de résilier son contrat. Il vous enverra une facture de résiliation. Même si vous ne la payez pas, il ne pourra plus faire couper le gaz.
Vous demanderez à votre nouveau fournisseur des factures tous les deux mois, avec un système qui vous permet de donner le relevé du compteur. Ainsi vous ne paierez que votre consommation.
La liste des fournisseurs de gaz est ici : https://www.energie-info.fr/
Vous devriez changer de fournisseur.
Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- le relevé du compteur de gaz
- le numéro de PCE qui figure sur les factures de votre fournisseur actuel.
Votre fournisseur actuel sera bien obligé de résilier son contrat. Il vous enverra une facture de résiliation. Même si vous ne la payez pas, il ne pourra plus faire couper le gaz.
Vous demanderez à votre nouveau fournisseur des factures tous les deux mois, avec un système qui vous permet de donner le relevé du compteur. Ainsi vous ne paierez que votre consommation.
La liste des fournisseurs de gaz est ici : https://www.energie-info.fr/
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
18 oct. 2013 à 21:53
18 oct. 2013 à 21:53
Bonjour,
Continue comme ça, ne lis pas le courrier qu'ils t'adressent et dépêche-toi de te procurer un fusil ce chasse pour accueillir les forces de l'ordre qui accompagneront l'huissier qui va venir saisir tes biens.
Et n'oublie pas de prévenir la presse et France 3.
En récompense tu auras droit à un séjour (**** d'après certains), logée, nourrie chauffée aux frais des contribuables.
Continue comme ça, ne lis pas le courrier qu'ils t'adressent et dépêche-toi de te procurer un fusil ce chasse pour accueillir les forces de l'ordre qui accompagneront l'huissier qui va venir saisir tes biens.
Et n'oublie pas de prévenir la presse et France 3.
En récompense tu auras droit à un séjour (**** d'après certains), logée, nourrie chauffée aux frais des contribuables.
manoit821
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 12:44
19 oct. 2013 à 12:44
Merci à vous tous, je dois dire que je n'attendais pas autant de réponses aussi encourageantes. C'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum
Effectivement, j'ai envisagé toutes vos solutions même le fusil de chasse que je ne possède pas. Je me disais qu'au moins je serais arrêtée, attribuée d'un avocat commis d'office et entendue. Je ne possède rien à part une voiture assez âgée, le mobilier, (enfin celui qui fonctionne encore puisque ma machine à laver en a profité pour me laissé tomber) de mon appartement et mes 2 précieux chats.
En fait, lorsque les colliers de serrage avaient été posés sur le robinet fermé, je m'étais rendu compte qu'on pouvait rouvrir ce robinet. Malheureusement, je n'avais toujours pas l'argent pour éviter la "dépose" qui s'en est suivie.
La presse, j'y ai pensé.
Et ce que j'ai omis de préciser c'est que je suis locataire, je ne peux changer de fournisseur sans l'accord de mes propriétaires qui eux n'ont pas de problème avec celui-ci donc...... et surtout je ne suis pas au gaz de ville mais à la citerne, donc certainement frais d'une autre installation, renseignement que je n'ai pas demandé d'ailleurs.
Eh oui, enlever un compteur, ça s'appelle "déposer" .Pas de chauffage, pas trop grave j'ai des radiateurs d'appoint, mais c'est pour l'eau chaude; se doucher en faisant chauffer de l'eau, pas vraiment évident., ni laver des cheveux longs.
Le plus dur c'est quand même le harcèlement qui vous laisse absolument sans énergie et vous vide de toute substance, et vous empêche de penser positivement.
Je vous tiens tous au courant, merci.
Effectivement, j'ai envisagé toutes vos solutions même le fusil de chasse que je ne possède pas. Je me disais qu'au moins je serais arrêtée, attribuée d'un avocat commis d'office et entendue. Je ne possède rien à part une voiture assez âgée, le mobilier, (enfin celui qui fonctionne encore puisque ma machine à laver en a profité pour me laissé tomber) de mon appartement et mes 2 précieux chats.
En fait, lorsque les colliers de serrage avaient été posés sur le robinet fermé, je m'étais rendu compte qu'on pouvait rouvrir ce robinet. Malheureusement, je n'avais toujours pas l'argent pour éviter la "dépose" qui s'en est suivie.
La presse, j'y ai pensé.
Et ce que j'ai omis de préciser c'est que je suis locataire, je ne peux changer de fournisseur sans l'accord de mes propriétaires qui eux n'ont pas de problème avec celui-ci donc...... et surtout je ne suis pas au gaz de ville mais à la citerne, donc certainement frais d'une autre installation, renseignement que je n'ai pas demandé d'ailleurs.
Eh oui, enlever un compteur, ça s'appelle "déposer" .Pas de chauffage, pas trop grave j'ai des radiateurs d'appoint, mais c'est pour l'eau chaude; se doucher en faisant chauffer de l'eau, pas vraiment évident., ni laver des cheveux longs.
Le plus dur c'est quand même le harcèlement qui vous laisse absolument sans énergie et vous vide de toute substance, et vous empêche de penser positivement.
Je vous tiens tous au courant, merci.
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
19 oct. 2013 à 12:54
19 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,
Vous n'aviez pas précisé au début qu'il s'agissait de gaz en citerne... Donc oubliez les conseils que je vous ai donnés.
Vous n'aviez pas précisé au début qu'il s'agissait de gaz en citerne... Donc oubliez les conseils que je vous ai donnés.
manoit821
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 15:00
19 oct. 2013 à 15:00
eh oui, Energizor, grosse omission, quand même; ce qui m'empêche également de souscrire au nouveau plan que GDF vient de lancer, dommage.
Donc, je vais résilier et contacter un autre fournisseur.
Après tout, il y a situation pire.
Merci pour votre attention. J'm'en vais faire une lessive à la laverie..........
Donc, je vais résilier et contacter un autre fournisseur.
Après tout, il y a situation pire.
Merci pour votre attention. J'm'en vais faire une lessive à la laverie..........
19 oct. 2013 à 11:46
Je pense qu'ils manquent des éléments dans son message.
19 oct. 2013 à 11:57
Sans compteur, impossible de consommer du gaz.