Fournisseur Gaz abusant, surabusant de son pouvoir

manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:29
manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:00
Bonsoir à tous,
Pour faire court car mon problème dure depuis presque 5 ans, mon fournisseur de gaz, je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer, me menace, pour la 2ème fois d'enlever mon compteur, la 1ère s'est passée en 2010. Un technicien "mandaté" est entré chez moi, dans le jardin, sans sonner, ni frapper, ni rien, et tranquillement, a fermé le robinet. Je m'en suis rendue compte le soir en tirant de l'eau qui restait froide. Par contre, lorsqu'il est venu pour "déposer" ce compteur, j'étais présente; mais il a mené son action jusqu'au bout. A cette époque, seule, sans défense, dans la précarité car sans emploi et déjà affaibli par la dépression, je l'ai laissé faire. Un membre de ma famille m'a prêtée la somme demandée, plus de 1000€, et le compteur a été replacé.
Pourquoi cette extrémité? Tout simplement parce que cette société ne voulait pas réduire les mensualités de plus de 100€ à 50 alors que je leur avais expliqué ma situation.
A ce jour, même menace; sauf que pour gonfler les mensualités car j'ai énormément réduit ma consommation, elle surestime celle-ci au double, établit un échéancier et basta. Je ne veux donc pas payer de cette façon mais à conso. réelle et ne veux surtout pas que cette société multimillionnaire sinon plus, provisionne de l'argent que je ne peux pas donner.
Donc, à ce jour, je suis dans les mêmes conditions sauf que je ne suis plus aussi affaiblie alors j'essaie de me battre; il y a 2 semaines, le même technicien s'est présenté mais ne l'ai pas laissé entrer. Je laisse toujours un antivol sur le portail et heureusement, j'ai une autre entrée, antivolée également.
Ce qu'ils ont trouvé comme nouveau moyen de pression car je ne lis même plus tous leurs courriers recommandés, c'est de contacter mes propriétaires qui ont aussi leur résidence secondaire au-dessus de chez moi mais habitent à 500Kms, en leur demandant de me prévenir que si je n'avais pas payé d'ici le 31 octobre, ils envoyaient un huissier avec les forces de l'ordre!!!!!!
Je me bats mais ce harcèlement me lamine littéralement et je pense que je vais résilier purement et simplement mon contrat, ce qui signifie plus de chauffage et surtout plus d'eau chaude.
Nous sommes vraiment peu de chose face à ces monstres de l'énergie. J'espère de l'aide mais......

4 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
18 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,

Vous devriez changer de fournisseur.

Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- le relevé du compteur de gaz
- le numéro de PCE qui figure sur les factures de votre fournisseur actuel.

Votre fournisseur actuel sera bien obligé de résilier son contrat. Il vous enverra une facture de résiliation. Même si vous ne la payez pas, il ne pourra plus faire couper le gaz.

Vous demanderez à votre nouveau fournisseur des factures tous les deux mois, avec un système qui vous permet de donner le relevé du compteur. Ainsi vous ne paierez que votre consommation.

La liste des fournisseurs de gaz est ici : https://www.energie-info.fr/
0
Bizarre de vouloir déposer le compteur!?
Je pense qu'ils manquent des éléments dans son message.
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
19 oct. 2013 à 11:57
Généralement, GrDF enlève le compteur pour éviter que le client remette le gaz tout seul en brisant le scellé qui est sur la vanne de coupure.

Sans compteur, impossible de consommer du gaz.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
18 oct. 2013 à 21:53
Bonjour,

Continue comme ça, ne lis pas le courrier qu'ils t'adressent et dépêche-toi de te procurer un fusil ce chasse pour accueillir les forces de l'ordre qui accompagneront l'huissier qui va venir saisir tes biens.

Et n'oublie pas de prévenir la presse et France 3.
En récompense tu auras droit à un séjour (**** d'après certains), logée, nourrie chauffée aux frais des contribuables.
0
manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 12:44
Merci à vous tous, je dois dire que je n'attendais pas autant de réponses aussi encourageantes. C'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum
Effectivement, j'ai envisagé toutes vos solutions même le fusil de chasse que je ne possède pas. Je me disais qu'au moins je serais arrêtée, attribuée d'un avocat commis d'office et entendue. Je ne possède rien à part une voiture assez âgée, le mobilier, (enfin celui qui fonctionne encore puisque ma machine à laver en a profité pour me laissé tomber) de mon appartement et mes 2 précieux chats.
En fait, lorsque les colliers de serrage avaient été posés sur le robinet fermé, je m'étais rendu compte qu'on pouvait rouvrir ce robinet. Malheureusement, je n'avais toujours pas l'argent pour éviter la "dépose" qui s'en est suivie.
La presse, j'y ai pensé.
Et ce que j'ai omis de préciser c'est que je suis locataire, je ne peux changer de fournisseur sans l'accord de mes propriétaires qui eux n'ont pas de problème avec celui-ci donc...... et surtout je ne suis pas au gaz de ville mais à la citerne, donc certainement frais d'une autre installation, renseignement que je n'ai pas demandé d'ailleurs.
Eh oui, enlever un compteur, ça s'appelle "déposer" .Pas de chauffage, pas trop grave j'ai des radiateurs d'appoint, mais c'est pour l'eau chaude; se doucher en faisant chauffer de l'eau, pas vraiment évident., ni laver des cheveux longs.
Le plus dur c'est quand même le harcèlement qui vous laisse absolument sans énergie et vous vide de toute substance, et vous empêche de penser positivement.
Je vous tiens tous au courant, merci.
0
19 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,

Vous n'aviez pas précisé au début qu'il s'agissait de gaz en citerne... Donc oubliez les conseils que je vous ai donnés.
0
manoit821 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 15:00
eh oui, Energizor, grosse omission, quand même; ce qui m'empêche également de souscrire au nouveau plan que GDF vient de lancer, dommage.
Donc, je vais résilier et contacter un autre fournisseur.
Après tout, il y a situation pire.
Merci pour votre attention. J'm'en vais faire une lessive à la laverie..........
0