Licenciement

houillons colette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:18
houillons colette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 08:08
mon employeur m impose un licenciement pour abandon de poste a compter du 21 octobre 2013 j ai ete informee par tel le 16 octobre 2013 que dois je faire? merci de me repondre le plus vite possible avant lundi

2 réponses

naisvioletta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 20:35
Bonsoir,

Pour vous répondre j'ai besoin de précisions : pourquoi un abandon de poste : Quel est votre type de contrat de travail? comment votre employeur constate- t il cet abandon? Avez-vous reçu une lettre recommandé d'avertissement?
Normalement, avant de vous licencier, votre employeur doit vous informer par lettre recommandé avec accusé de réception de votre absence sur votre lieu de travail et vous demander des justifications écrites de votre absence avec un délais de réponse d'une semaine.
Si passé ce délais vous n'avez pas donné "signe de vie", votre employeur est en droit de vous annoncer votre licenciement pour abandon de poste toujours par lettre recommandé.
La'annonce par téléphone n'est juridiquement pas valable.
Je vous invite à vous rapprocher du prud'homme de votre ville qui pourra vous aider dans vos démarches de contestations.
Bon courage et bonne soirée.
0
houillons colette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 08:08
je suis agent de propreté en cdi 20h par semaine je travaiile au centre de tri a perpignan qui doit fermer officiellement le 21 octobre mais suite a des travaux qui ont pris du retard la date est repoussé d a peut pret 1 mois je n ai aucune preuve ecrite de cette annonce ni par mon entreprise ni par la postedonc lundi je me presente a mon poste je vous remercie de m avoir repondu rapidement
0