Frais pour impayés edf

zabou85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par australe13 le 17/10/2013 à 18:45
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 oct. 2013 à 22:30
bonjour je voulais savoir si edf avais le droit de faire payer des frais pour prelevement impayer parce que j'ai un ami a qui c'est arrivais et le pire c'est qu'il facture sa 55 euro est c'est maquer sur la facture alors repondez moi je trouve sa vraiment innadmissible on paye asser de frais avec les banque alors si edf si met aussi on ne pourra plus s'en sortie

5 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 477
Modifié par Energizor le 17/10/2013 à 19:26
Bonsoir,

nemrod18 a raison. La lecture de l'article 8-2 des Conditions Générales de Vente d'EDF aurait appris à votre ami que "Les rejets de prélèvement automatique, de chèque ou de TIP pourront donner lieu à la facturation de frais conformément au catalogue des services disponible sur le site particuliers.edf.com ou sur simple demande auprès d'EDF"

Le catalogue des services évoqué dans les Conditions Générales de Vente se trouve ici :
http://particuliers.edf.com/fichiers/fckeditor/Particuliers/Offres/Catalogue_services_clients_Particuliers.pdf
et il nous apprend que des frais de 18,42 € TTC sont prévus pour chaque prélèvement impayé.

Votre ami a eu 55 € de frais d'impayés. Je suppose donc qu'il a eu 3 prélèvements rejetés.

Votre ami devrait peut-être appeler EDF et demander de changer la date de ses prélèvements, pour mieux gérer ses paiements. Le choix de la date de prélèvement est gratuit chez EDF.
0