Litige entre vendeur internet et collissimo

pfff... Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié par pfff... le 17/10/2013 à 13:00
pfff... Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 10:03
Bonjour à tous et toutes et merci pour les nombreux conseils dispensés !

Voici mon soucis :

J'ai acheté un produit via un site "outils et Nature" pour ne pas le citer. Il m'a été livré, j'avais lu les CGV du magasin, j'ai déballé le garde mangé devant le transporteur pour vérifier... tout paraissait aller. Je me suis rendu compte après coup que le meuble était bancal, que les rails en bois des clayettes étaient mal fixés... bref c'est un cadeau et là ça ne correspond pas à mes attentes. Je recontacte la société par téléphone et décide de le renvoyer le 20/09/2013 par en collisimo R2 (valeur 200€)

J'ai reçu un mél de cette société, photos à l'appui, du garde mangé arrivé en mauvais état (clayettes cassées etc...) ils me disent de contacter le transporteur pour pour retourner contre lui. Donc je remplis le fameux formulaire de réclamation du service conso de la poste et aujourd'hui, le 17/10/2013, je reçois le courrier bla blabla : "après vérifications auprès de nos services; celles-ci n'ont pas permis de confirmer la détérioration du colis et votre destinataire n'a pas déclaré d'anomalie de livraison."
Je réponds au mél, celui avec les photos du produit abimé, pour leur signifier qu'ils aurait dû le déclarer au livreur, que ceci n'est pas de mon fait et qu'ils doivent me rembourser.

J'ai eu en réponse :

---------------------------------------------------------
Bonjour,

Pour répondre à votre demande, nous vous prions de bien vouloir vous reporter aux deux liens ci après, l'un pour colissimo, l'autre pour nos conditions générales de vente afin de connaitre les démarches à suivre en pareils circonstance. Nous tenons également votre article à disposition pour toutes demandes. https://aide.laposte.fr/?c=38 //*// http://www.outils-et-nature.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

En espérant avoir répondu à vos questions, très respectueusement.


Service Commercial


Outils & Nature
(SARL CEF-I)
Tel. +33 0951 011 499 - Fax. +33 0956 01 14 99
commercial@ - www outils-et-nature.fr
27, rue du François Gillet - Saint Chamond 42400
---------------------------------------------------------


Vers qui dois-je me retourner ?! sur quels articles du code de la Conso (ou autre ?) puis-je m'appuyer ?!
Merci d'avance,

Pfff... qui en a marre de prendre son temps !

1 réponse

si vous avez vérifié devant le transporteur et que tout allait bien ce n'est pas ce dernier qui va vous rembourser puisque vous avez accepté la livraison .
si votre vendeur veut bien vous adresser un autre article tant mieux mais s'il refuse vous ne pouvez rien faire légalement puisque vouz n'avez émis aucune réserve à la livraison
0
pfff... Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 10:03
Oui oui sauf que le meuble ne m'est pas parvenu cassé... je leur ai renvoyé en l'état mais c'est lors de la réception par le professionnel qu'il était visiblement défoncé...
0