Rémunération coefficient poste de travail incohérents

didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 16 oct. 2013 à 19:00
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 27 juin 2014 à 14:29
Bonjour,

Je suis en CDI depuis un an au sein d'une association d'aide à la personne.
L'intitulé de mon poste sur ma fiche de paie est employé de bureau.
Sur ma fiche de poste: secrétaire administrative.

En réalité mes fonctions sont beaucoup plus importantes que les fonctions qui sont indiquées sur la fiche de poste. Mais là n'est pas mon soucis majeur. Il s'agit d'une association et la région ne finance que les emplois de secrétaire.

Mon problème est le suivant:
- J'ai été embauchée au taux horaire du smic. (Il s'agit d'une association les ressources sont faibles, je le comprends).
- J'ai un BAC+3.
- Mon coeff est 271 sur me fiche de paie
- Ma qualification sur ma fiche de paie est employée de bureau
- Sur ma fiche de poste secrétaire administrative.
deux intitulés différents! Pourquoi l'intitulé de ma fiche de paie n'est pas le même que sur ma fiche de poste?? (plus bas je décris le constat des répercutions)

Cependant, il ya 3 mois, une nouvelle "secrétaire" est recrutée.
Elle a :
- Taux horaire 10,35euros brut
- Un BAC+2
- Son coeff sur sa fiche de paie est de 296
- L'intitulé de son poste est, elle, secrétaire sur sa fiche de paie
- Je n'ai pas accès à sa fiche de poste.

Ne comprenant pas cette disparité, j'ai consulté ma convention collective.
j'en ressors les détails suivants:
Le poste d'employée de bureau coefficient 270
Le poste de secrétaire coefficient 313.

Je me pose les questions suivantes:
Pourquoi, moi, plus ancienne, ai-je un coefficient inférieur à notre nouvelle recrue?
Si ma fiche de poste mentionne l'intitulé de secrétaire administrative, et non employée de bureau, puis-je prétendre à ce coefficient que mentionne la convention collective? c'est à dire 313??
Est ce l'intitulée de la fiche de poste à prendre en considération ou l'intitulé sur ma fiche de paie?
Est ce rétroactif? car depuis un an, je perçois la rémunération d'employée de bureau?

Par rapport à notre nouvelle recrue, son coefficient est de 296 pour une qualification de secrétaire. Or, la convention mentionne 313.
Doit elle prétendre à ce coefficient de 313?? ou est il légal de lui appliquer le coeff de 296??

Dois je consulter l'inspection du travail?

Voila dans l'ensemble.
J'espère avoir été suffisamment compréhensible.

j'attends vos réponses

merci
A voir également:

1 réponse

didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 6
27 juin 2014 à 14:29
Personne pour m'aider??
0