Suite à décès du donataire
Gwizdo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
Le donateur a donné un bien immobilier a ses deux filles. Une de ses fille est décédée récemment, et ses enfants mineurs au nombre de deux sont sous un juge de tutelle.
Nota : les enfant vivent avec leur père non marié avec la fille décédée.
Le donateur souhaite vendre le bien avec l'accord de sa fille vivante.
Est-ce que le juge de tutelle peut autoriser la vente aux noms des enfants ou alors faut-il attendre la majorité des deux enfant et à fortiori leur accord pour vendre ce bien ?
Par avance merci de la réponse !
Nota : j'espère avoir été clair ...
Le donateur a donné un bien immobilier a ses deux filles. Une de ses fille est décédée récemment, et ses enfants mineurs au nombre de deux sont sous un juge de tutelle.
Nota : les enfant vivent avec leur père non marié avec la fille décédée.
Est-ce que le juge de tutelle peut autoriser la vente aux noms des enfants ou alors faut-il attendre la majorité des deux enfant et à fortiori leur accord pour vendre ce bien ?
Par avance merci de la réponse !
Nota : j'espère avoir été clair ...
A voir également:
- Suite à décès du donataire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Transfert courrier suite deces - Forum Donation-Succession
- Nuance 3d en cas de décès - Forum Donation-Succession
1 réponse
Si le donateur a "donné", il ne possède plus aucun droit sur ce bien immobilier.
Est-ce que le juge de tutelle peut autoriser la vente aux noms des enfants
Obligatoirement, sans qu'il soit nécessaire d'attendre la majorité de ces enfants.
Si le donateur a "donné", il ne possède plus aucun droit sur ce bien immobilier.
Est-ce que le juge de tutelle peut autoriser la vente aux noms des enfants
Obligatoirement, sans qu'il soit nécessaire d'attendre la majorité de ces enfants.