Habitation

aallex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 13:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 oct. 2013 à 17:23
Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu de deux maisons mitoyennes qui on été rassemblées pour ne faire qu'une maison depuis plusieurs années

etant donné que avant chaque maison avait sa salle sa cuisine sa salle d'eau il y a eu des transformation et maintent il ne reste que 1 cuisine et une salle , la cuisine et la salle d'une des maisons est devenu garage.

ma question comment peut on faire pour savoir si la taxe fonciere par exemple mais aussi tout ce qui ecooule de ces changement a bien était fait

en clair comment peut on savoir si le changement cuisine + salle en garage a bien était fait dans la legalité

je n'est pas encore payé de TF pour cette maison car pas assez longtemps que je suis proprietaire
merci pour vos reponse

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 oct. 2013 à 17:23
bonjour

en général lors de la signature de l'acte une copie de la taxe foncière est demandée au vendeur afin de la régler par anticipation

rien ne vous empêche de la ( ou les ) demander au vendeur

Si rien n'a été régularisé, il faudra aller au service urbanisme déclarer ces modifications ( pour simplifier le numérotage et si les façades ont été modifiées)

sinon au service foncier afin de leur signaler ces changements, qu'ils en tiennent compte dans leurs claculs
0