Grossesse et declaration

nikitas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 15 oct. 2013 à 10:08
 Titi - 15 oct. 2013 à 13:22
bonjour

Je me suis mariée en septembre de cette année j'attend un heureux événement des jumeaux moi je suis israélienne mon mari français je suis en cour pour être en réglé avec le territoire français . Demain je dépose a la préfecture un titre de séjour familiale avec mari français . Mes questions sont les suivante :

_doit on déclare la grossesse a la mairie avant la naissance ? (marié depuis septembre )

_si ok pour mon titre de séjour familiale combien DE TEMPS celui ci sera t'il valable ?

_combien de temps doit on attendre pour avoir la natalité Française ?

_ Mes enfants seront ils automatiquement français ?si oui pourront ils être sur le numéro de cpam de mon epous

_actuellement j'ai l'aide médical de l'état comment faire pour être sur le numéro de cpam de mon mari

Je vous remercie par avance des réponses que je vais recevoir .

CORDIALEMENT .

1 réponse

Bonjour

Le conjoint d'un Français doit demander son visa de conjoint au départ du consulat de France de son pays. La procédure est bien plus rapide que le passage en préfecture..

_doit on déclarer la grossesse à la mairie avant la naissance ? (mariés depuis septembre )
non
La naissance d'un enfant se déclare devant l'Officier de l'état civil de la mairie du lieu de naissance, dans les 3 jours de l'accouchement, le jour de l'accouchement ne compte pas et lorsque le dernier jour du dit délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est augmenté jusqu'au premier jour ouvrable. (Article 272 de l'IGREC)


Demain je dépose à la préfecture un titre de séjour familial avec mari français .
Pour faire une demande de visa long séjour directement en préfecture, vous devez justifier 6 mois de vie commune en France, ininterrompus avant ou après le mariage.

_si ok pour mon titre de séjour familial? combien DE TEMPS celui ci sera t 'il valable ?
1 an renouvelable en préfecture, 2 à 3 mois son expiration sur rv (par internet ou non)

_combien de temps doit on attendre pour avoir la natalité Française ?
Nationalité ?
4 ans de mariage et à certaines conditions.

_ Mes enfants seront ils automatiquement français ?
oui votre mari est français et ils naissent en France et voir avec le consulat israelien en France pour transmettre la votre
si oui pourront ils être sur le numéro de cpam de mon époux
oui

_actuellement j'ai l'aide médical de l'état comment faire pour être sur le numéro de cpam de mon mari
uniquement lorsque vous aurez eu votre carte de séjour vie privée et familiale

Bonne journée
0