Parfait achèvement et bande de joint qui se décolle du plafond

Merlin65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 20:06
Merlin65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 22:42
Bonsoir,

j'ai fais construire une maison par l'intermédiaire d'un constructeur.
J'habite dans cette maison depuis le mois de janvier 2013, je suis donc encore dans la garantie parfait achèvement.

Au mois de mai des fissures sont apparues sur les bandes de placo du salon. Dans la même semaine suite à un dégât des eaux (tuiles mal positionnées), j'ai eu une infiltration au niveau de la cuisine.
Après avoir prévenu le constructeur, celui ci est venu constater les dégâts et à procéder aux réparations (bande de joint de placo et peinture).

Malheureusement ce mois ci une autre bande de placo c'est décollée sur 50cm et est tombée au sol. Le constructeur est revenu constaté les dégâts, il veut bien prendre à sa charge les réparations des bandes de joint mais pas de la peinture (le lot peinture n'étant pas de sa fourniture).

Celui ci me propose d'attendre et de faire jouer la dommage ouvrage, mais après m'être renseigné celle ci ne couvre pas les dégâts d'ordre "esthétiques".

Ne doit-il pas prendre en compte les peintures puisque c'est à cause de son travail mal fait que les bandes sont tombées et qu'il faut refaire le plafond?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
14 oct. 2013 à 21:07
voyez votre assurance habitation si vous avez une protection juridique
0
Merlin65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 22:42
malheureusement je viens de regarder mon assurance habitation je n'ai pas de protection juridique.
0