Terrain agricole loué

Denios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 18:26
Denios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 18:10
Je louais mon champs à un agriculteur pendant 15 ans , celui-ci à pris sa retraite et à revendu son affaire à un nouvel exploitant .
J'aimerais savoir si je peux en profiter pour récupérer ce champs , ou si le nouvel agriculteur, que je ne connais même pas , à aussi les mêmes droits que le précédant .
Je n'ai encaissé aucun fermage du nouvel exploitant . ( deuxième année d'exploitation )
Sur ce terrain j'envisage , si je peux le récupérer , y planter des arbres . ( 65 ares )
En espérant bien sûr que çà ne me coute pas un " bras "

2 réponses

Pas facile à vous répondre:

"Je n'ai encaissé aucun fermage du nouvel exploitant . ( deuxième année d'exploitation )"
Même si vous n'avez perçus de loyer, mais si il paye la MSA ( cotisation agricole) il à acquit des droits, mais selon les dires il faut 3 années de cotisation.

Première chose à faire c'est d'aller voir cet agriculteur et lui informé de votre projet, et voir si il est prêt à vous laisser libre vos 65 ares.

La réglementation est assez compliqué en agriculture.
0
Denios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 18:10
Bonjour et merci de votre réponse . Je vais donc suivre votre conseil et aller le voir
en espérant qu'il accepte . Encore Merci.
0