Renegocier un pret classique bancaire en pret in fine
BZH22000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
En 2012 j'ai contracte un pret de 15000 euros ( sur 7ans) au Credit Agricole , mes traites sont de 204 euros par mois . J'ai souhaite renegocier ce petit emprunt en pret in fine que je garantissais par un hypotheque de 40000 euros en ma faveur , recouvrable au plus tard le 31 decembre 2016 . Apres 1mois d'attente, apres mon entretien avec le conseiller de la banque , il m'a ete repondu par mail que cela etait impossible !! ma question : Une banque peut-elle de son libre arbitre refuser ??Une loi peut-elle la contraindre a accepter ma proposition? merci de m'aider dans ma demarche.
5 réponses
-
Une banque peut-elle de son libre arbitre refuser ??
Réponse : oui (et heureusement)
Une loi peut-elle la contraindre a accepter ma proposition?
Réponse : non (et heureusement bis...) -
Bonjour,
Je confirme les dires de Germain, le client n'en fait pas qu'à son moindre vouloir.....
C'est ainsi..
-
Bonjour Louvanne
Merci pour votre confirmation plus nuancee et avec le sourire . Je ne pensais pas demander la charite a ma banque .....juste un echange gagnant-gagnant , que pouvait perdre la banque dans cette operation ? je suis convaincu , Rien !!! je saurai m en souvenir le jour ou je solderai ce pret (bientot!!!) , il me suffira alors de traverser la rue pour en trouver une autre et je ne manquerai pas ce jour la , comme dans la pub , d offir un croissant !! frilosite et rigidite , voila la devise qui devrait etre affiche au fronton de bien des organismes bancaires.....tout au moins pour les clients lambda comme moi , derriere les sourires de bazar , la mentalite est tout autre !!! elle est meme eclatante !
-
-
Et oui mon cher Monsieur, dans quel monde vit-on.....
-
" évidemment je travaille dans une banque"
Germain, pas de complexes...
Comme disait notre cher Sainte-Beuve: "y' a pas de sot métier, y'a que de sottes gens" .
Et dans une copie de bac il paraît qu'on avait trouvé " La sainte avait raison".... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.
Gérard, c'est quoi "copie du bac et la sainte avait raison"