Renegocier un pret classique bancaire en pret in fine

BZH22000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En 2012 j'ai contracte un pret de 15000 euros ( sur 7ans) au Credit Agricole , mes traites sont de 204 euros par mois . J'ai souhaite renegocier ce petit emprunt en pret in fine que je garantissais par un hypotheque de 40000 euros en ma faveur , recouvrable au plus tard le 31 decembre 2016 . Apres 1mois d'attente, apres mon entretien avec le conseiller de la banque , il m'a ete repondu par mail que cela etait impossible !! ma question : Une banque peut-elle de son libre arbitre refuser ??Une loi peut-elle la contraindre a accepter ma proposition? merci de m'aider dans ma demarche.
A voir également:

5 réponses

Germain

Une banque peut-elle de son libre arbitre refuser ??
Réponse : oui (et heureusement)

Une loi peut-elle la contraindre a accepter ma proposition?
Réponse : non (et heureusement bis...)
0
BZH22000

Bonjour Monsieur Germain
Oui , Non .......heureusement ...................vous êtes banquier ..........à l'évidence ??????
0
Germain

Bien évidemment je travaille dans une banque, mais ce n'est pas pour cela que ma réponse est fausse. Gégé ! Louvanne ! confirmez SVP !
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Je confirme les dires de Germain, le client n'en fait pas qu'à son moindre vouloir.....

C'est ainsi..

0
BZH22000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Louvanne

Merci pour votre confirmation plus nuancee et avec le sourire . Je ne pensais pas demander la charite a ma banque .....juste un echange gagnant-gagnant , que pouvait perdre la banque dans cette operation ? je suis convaincu , Rien !!! je saurai m en souvenir le jour ou je solderai ce pret (bientot!!!) , il me suffira alors de traverser la rue pour en trouver une autre et je ne manquerai pas ce jour la , comme dans la pub , d offir un croissant !! frilosite et rigidite , voila la devise qui devrait etre affiche au fronton de bien des organismes bancaires.....tout au moins pour les clients lambda comme moi , derriere les sourires de bazar , la mentalite est tout autre !!! elle est meme eclatante !
0

Et oui mon cher Monsieur, dans quel monde vit-on.....
0
Gérard

" évidemment je travaille dans une banque"

Germain, pas de complexes...

Comme disait notre cher Sainte-Beuve: "y' a pas de sot métier, y'a que de sottes gens" .

Et dans une copie de bac il paraît qu'on avait trouvé " La sainte avait raison"....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.

Gérard, c'est quoi "copie du bac et la sainte avait raison"
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Dieu seul le sait ...
0