Problème sur le constat Auto Que faire ?

so91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par so91 le 11/10/2013 à 00:39
zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 12:06
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, j'ai 22 ans et viens de terminer mes études. Durant mes études j'ai travaillé dur et économisé pour m'acheter une voiture. aujourd'hui bientôt un an que je dispose de mon véhicule. Or voilà le 20 septembre stationnée devant chez moi depuis la veille, je me lève et aperçois de ma fenêtre mon véhicule gravement endommagée du coté conducteur, (pare Choc avant, aile gauche, Phare) ... A proximité des travaux de réaménagement de la chaussée dont le matériel est entreposés sur le terre Plein de ce parking entre l'avenue et l'allée qui fait office de parking pour tous les résidents de mon bâtiment.

Les ouvriers, toute la journée font des aller retour entre ce petit terre plein et l'endroit ou il font les travaux les obligeant à traversé ce fameux parking ou j'étais stationnée.

Je précise bien qu'aucune signalisation n'interdit le stationnement ou le passage des riverains dans cette allée pendant les travaux.
Ce matin la, un des ouvriers, selon ses dits, à fait sa marche arrière avec son engin de chantier et à touché mon véhicule qui était en stationnement et il à continuer son travail. Dés mon arrivée il m'a avoué avoir apparemment fait une marche arrière et à touché le véhicule.
Je l'est cru sur parole. Nous procédons au constat. j'était entouré de dizaines d'ouvriers touchant mon véhicule me mettant la pression, j'était seule, pendant ce temps la l'ouvrier qui avait provoquer l'accrochage en à profiter pour établir le croquis sur le constat en me positionnant d'après mon assureur en stationnement dans un coin d'un tournant,

Or c'est TOTALEMENT FAUX, j'était stationné bien plus haut que ce coin de tournant le long du trottoir beaucoup plus loin que ce tournant ne gênant aucun autre usagers et encore moins eux, toute seule et Prise de panique de tout ces ouvriers autour de moi, j'ai procéder sous demande de celui avec qui j'établie le constat à la signature de celui ci.

La voiture quant à elle n'est plus roulante et elle est emmener au garage le plus proche.

Quelques jours plus tard je reçois un courrier de mon assurance avec mentionné que je suis responsable de l'accident à 50 % et un peut plus tard un message sur mon téléphone de l'expert qui estime les réparation à 3633 euros et mon véhicule à 3200 euros et qu'il est économiquement irréparable sachant que mon véhicule est coté 4800 euros et je l'ai acheter 5000 euros.

En colère après ce que mon assurance vient de me faire savoir, je monte un dossier avec toute les pièces qui justifie mon stationnent et même une mains courante que j'ai déposer car je ne savait vraiment plus quoi faire pour prouver que je ne suis pas en tord et explique dans mon courrier comment s'est réellement passer le remplissage du constat et que je conteste leur décision. Et coté expert j'ai aussi envoyer des annonces de voiture identique à la mienne, de la cote Argus, de ma facture d'achat ect ..

Surprise, l'assurance me dit qu'ils peuvent rien faire avec tout le dossier que je leur ai envoyer par Recommandé car la partie adverse ne veux rien savoir !!

Comment je peux faire s'il vous plaît aujourd'hui pour prouver que je ne suis pas en tort pour qu'il me retire cette responsabilité et récupérer mon véhicule réparer ? L'expert me propose 3200 euros pour l'estimation de mon véhicule mais je ne toucherais que 1600 euros vu qu'il me mettent à 50 % de responsabilité !

Se faire casser sa voiture par une personne ne sachant pas gérer son engin de chantier et être en tord et perdre tout ce que j'ai fait en ces années .... sa me met dans un état...

Honnêtement je ne sais plus quoi faire sa pèse lourd que se soit psychologiquement ou physiquement.

Dois-je prendre un avocat ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me Lire car je suis vraiment désespérer :(

Merci

3 réponses

zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 99
11 oct. 2013 à 01:15
Bonjour ,

oui éffectivement prenez un RDV avec un avocat pour lui expliquer ( gratuit pour ce RDV ) que vous contesté ,

le constat établis sous la préssion d'un jeune homme face à plusieurs autres , qui

vous ont éffrayé , il me semble qu'il y a une chance si ce n'est pas trop tard de

contester le croquis non conforme , donc le constat .

Cela arrive souvent en cas de divergences avec la personne qui à remplis le constat.

ceci-dit , je n'en suis pas vraiment sur , du moment ou vous l'avez signé ,

mais qui ne tente rien ...
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
11 oct. 2013 à 11:32
( gratuit pour ce RDV )

ah bon ??
0
zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 99
11 oct. 2013 à 11:37
De mon expérience personnel comme dirait certains , je n'ai jamais rien payer à un avocat
pour lui exposer mon probléme avant qu'il accepte ou non de m'assister !
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
11 oct. 2013 à 11:47
expliqué ainsi c'est plus clair, car à vous lire régulièrement cette profession travaille gratuitement .....

il me semble aussi que votre assureur est là pour vous assister, si c'est un courtier il peut aussi aider son client ..
0
Moi mon assurance me retire tout espoir en me disant que la partie adverse ne veux rien savoir et que tout le dossier que j'ai fait il en ont rien a faire
0
zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 99
11 oct. 2013 à 12:06
merci kasom pour ces précisions sur les assureurs , le miens ne m'en à jamais fait part ,

j'en apprend tout les jours ,

rassurer vous je sais au moins que tout travail mérite salaire bien sur .
0
Je vous remerciés d'avoir pris le temps de lire et de mavoir repondu , je vais prendre rdv .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2013 à 11:53
Bonjour,

Sans témoins pouvant prouver la "pression" exercée par les intervenants lorsque le constat a été établi, pas de recours...
0