Puis je vendre un appartement, (en succession) si locataire
hervépin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Modifié par BmV le 10/10/2013 à 22:05
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2013 à 15:30
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2013 à 15:30
A voir également:
- Hériter d'un logement loué
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
10 oct. 2013 à 15:30
10 oct. 2013 à 15:30
Bonjour,
Dans tous les cas le locataire ne peut s'opposer à la vente.
vendre cet appartement alors que le bail du locataire est en cours
Si vous souhaitez vendre l'appartement sans locataire c'est à dire libre, vous devez en informer votre locataire au moins 6 mois avant la fin de son bail. De ce fait votre appartement sera libéré à la fin du bail actuel. A moins que vous puissiez négocier un départ plus tôt en lui octroyant des avantages. (Par ex : un déménagement payé par vos soins).
Cdlt.
Dans tous les cas le locataire ne peut s'opposer à la vente.
vendre cet appartement alors que le bail du locataire est en cours
Si vous souhaitez vendre l'appartement sans locataire c'est à dire libre, vous devez en informer votre locataire au moins 6 mois avant la fin de son bail. De ce fait votre appartement sera libéré à la fin du bail actuel. A moins que vous puissiez négocier un départ plus tôt en lui octroyant des avantages. (Par ex : un déménagement payé par vos soins).
Cdlt.