Diffamation au travail

misme25 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par misme25 le 9/10/2013 à 23:30
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 oct. 2013 à 23:49
Bonjour,

Voila mon histoire svp conseillez moi.

Il y a 6 mois j'ai quitté la boite H. J'ai commencé a bosser dans la boite J.
2 semaines plus tard un ancien collegue (appelons le Louis) de ma boite H est venu lui aussi travailler dans la meme boite J.

2 mois plus tard, j'ai decidé de mettre fin a ma periode d'essai.
J'ai voulu revenir chez ancienne boite H et la j'apprend que Louis raconte a mes collegues de ma boite H que je suis parti de l'entreprise J avec la recette d'une semaine.

Ce qui est faux, quand cet incident s' est passé, je n'etais plus dans l'entreprise.
Ce qui a completement gaché mes chances de revenir dans mon ancienne entreprise.
C'est horrible car mes anciens collegues avec lesquels j'avais gardé contact sont plus distants avec moi etde plus j'ai peur de chercher un nouvel emploi car lors de la prise de references j'ai peur que mon ancienne RH de l'entreprise H ne me casse du sucre sur le dos...
Que faire s' il vous plait

Merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 oct. 2013 à 23:34
Bonsoir,

Si vous avez des preuves de ce que vous dites, et je dis bien des preuves
( attestations ) vous pouvez déposer plainte contre la personne qui raconte ces mensonges sur vous et vous nuit.
1
misme25 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 23:39
Merci Enka,

Mais si une personne me fait une attestation, Louis en sera t-il informé?
Parceque le probleme c'est qu'elles ont peur qu'il s' acharne sur elles.

Il est tres ami avec la RH de la boite H...
Et travail encore dans la boite J donc dans les 2 cas personne n'a envi de se retrouver dans la m...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 oct. 2013 à 23:49
Effectivement, si vous déposez plainte, étant donné que la procédure est contradictoire, il aura automatiquement accès au dossier et donc aux pièces.

Peut être tenter de l' impressionner en lui envoyant une lettre recommandée AR en lui disant que vous en avez plus que marre qu' il vous diffame et que si cela devait persister, vous vous verrez dans l' obligation de déposer une plainte contre lui.

Mais sans preuve ... Pas de possibilité réelle.
0