Amplitude

elmaviclo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 22:40
 elmaviclo - 8 oct. 2013 à 23:13
bonsoir, je travaille 10H par jour avec une coupure de 2H ou 2H30
j' ai des horaires de 8H A 20H30 OU 8H30 A 21H
est ce legal 12H30 d' amplitude
merci

1 réponse

Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 22:48
Bonsoir,

Comment est ce écrit sur votre contrat de travail ?
Quel est votre travail ?
Combien de jours de repos avez vous par semaine ?
Sur quel base êtes vous payé ? (35 ou 39 heures?)

Sans ces informations, dur de répondre ....

Voici qui pourrait vous aider :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F990

Cordialement
Mephis
1
elmaviclo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 22:52
merci de me répondre
je suis aide soignante
je travaille
lundi jeudi vendredi et la semaine suivante mardi mercredi samedi dimanche
payé sur 35H
IL ni a rien de spécifié sur le contrat de travail
0
Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 23:05
Soit 4 jours sur 7 sur une base de 35 heures (vous devez avoir des récup' ou des heures sup' a minima) , sachant que pour les métiers comme le votre, des dérogations existes et doivent être stipulé dans les accords de votre société ou dans la convention de votre secteur.

"Les salariés bénéficient d'un repos quotidien d'au moins 11 heures consécutives, auquel s'ajoute à un repos hebdomadaire de 24 heures consécutives minimum." => c'est votre cas

"Des dérogations au repos quotidien de 11 heures sont possibles, sans toutefois avoir pour effet de réduire sa durée en dessous de 9 heures. Ces dérogations sont prévues soit par convention ou accord collectif étendu, soit par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement." => c'est votre cas, à vérifier

"Ces dérogations sont possibles dans les cas suivants : activités de garde et de surveillance et de permanence caractérisées par la protection des biens et des personnes, activités nécessitant d'assurer la continuité du service ou de la production," => aide soignante vous êtes en plein dedans.

Etes vous dans les services hospitaliers ou en maison de retraite ou ... ?
Car les conventions sont toutes différentes selon le secteur. Je vous invite à vous renseigner auprès de vos délégués.

Cordialement
Mephis
0
merci pour la réponse , je vais me renseigner
je travaille en ehpad
0