Vente immobilière sous mandat simple..... simple?

Pasdepseudonym Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 17:48
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 10 oct. 2013 à 23:18
Bonjour,

Nous essayons de vendre notre bien immobilier depuis peu. Nous l'avons mis dans un premier temps sur Le Bon Coin....et un agent immobilier travaillant à domicile nous a contacté.

Aujourd'hui nous avons finalement accepté de signer un MANDAT SIMPLE.
Or, ce qui me dérange un peu c'est d' être OBLIGE de vendre si il trouve un acheteur au prix affiché.
Nous avons donc fait mettre dans les réserves ' sous réserve d'avoir un projet d'achat '.

Est ce que cette clause nous couvre? Est ce qu'elle est simplement valable?
Y a t-il des pièges à éviter?

En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
8 oct. 2013 à 20:51
Bonsoir

' sous réserve d'avoir un projet d'achat '.

donc vous mettez en vente pour faire perdre du temps aux éventuels acheteurs, particuliers ou professionnels ; brefs des "pénibles "...

ce qui est le plus comique dans l'histoire, c'est que suite à votre annonce sur un site de PAP, si un acheteur vous fait une offre au prix, vous êtes obligés de vendre, si si ....

en revanche, si c'est par une agence, vous n'êtes pas obligés, vous lui devrez des dommages et intérêts , c'est moins dangereux
1
Pasdepseudonym Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 14:18
Merci pour votre reponse....

Ce que je voulais dire par mon message c'est que : si la vente venait a prendre du temps et que, dans 6 mois, cet agent immobilier travaillant a domicile, nous trouvait acheteur nous serions obliges de vendre.....malgré cette clause que nous avons emise?

cet agent immobilier met l'annonce sur le site du groupe pour lequel il travaille et sur d'autres tels que seloger.com

Je n'ai nullement l'intention de faire perdre du temps à qui que ce soit. Simplement j'aime bien savoir ou je mets les pieds. Merci pour vos renseignements.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
10 oct. 2013 à 23:18
votre clause ne signifie pas grand chose, difficile à interpréter , je vous conseille de suspendre cette vente

voyez quel budget vous pourriez avoir

si vous trouvez quelque chose à acheter et que votre bien n'est pas vendu , l'autre vendeur ne sera surement pas disposé ( s'il est bien conseillé ) à accepter une clause du genre "achat sous réserve de la vente de notre maison "

cordialement
0