Période d'essai impossible

jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 8 oct. 2013 à 12:41
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 oct. 2013 à 16:56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Co-gérant non-salarié (RSI) d'une Sarl que je compte quitter.
Je recherche donc un nouveau poste. J'ai trouvé une entreprise intéressée par mon profil sauf que celle-ci a pour habitude de "tester" ses employés par le biais de convention de stage (1 à 2 semaines) ou contrat spécifique par le biais de la mission locale.
Je ne suis pas inscrit en tant que demandeur d'emploi et ai plus de 25 ans pour passer par la mission locale.
L'employeur prétend qu'il est trop risqué pour lui financièrement de me faire un CDD car même si mon profil l'intéresse, il a peur de se tromper et de le regretter. C'est pourquoi il compte sur cette convention de stage d'une semaine pour me tester...
Qu'en pensez-vous? Est-ce pratique courante? Quels pourraient être les arguments à lui donner pour qu'il puisse me faire un CDD?
Il me dit aussi que si je passe par pole emploi pour faire un dossier ça prendrait plus de 2 mois? C'est vrai?
Bref, je vais certainement perdre une opportunité pour une raison bête comme celle-la je trouve ça dommage.



--

2 réponses

Bonjour,
Qu'il passe par une agence d'intérim en vous renouvellant vos contrats à la semaine.
0
jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
8 oct. 2013 à 15:51
Pas bête! Ca me surprend même qu'il ne m'en ai pas parlé... Certainement que ça lui fait trop de frais non?

--
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 oct. 2013 à 16:56
bjr
il peut vous prendre en cdd pour une semaine ou est le problème dites moi
par contre en stage pas de salaire eh oui pas de petites économies
0