Fin d'un contrat de professionnalisation avec La Poste

juliapat32 Messages postés 4 Statut Membre -  
juliapat32 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

la poste devait elle me mettre le motif pour lequel elle ne m'a pas signé le cdi?
merci beaucoup par avance pour votre aide

3 réponses

relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

NON il n'y a aucune obligation pour la Poste de vous embaucher à l'issue du contrat de professionnalisation.Elle n'a donc pas à se justifier .
Avez vous contacté un syndicat ?
0
juliapat32 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour relou et merci,
oui j'avais essayé de contacter un syndicat cfdt PTT mais ils devaient me rappeler et puis rien mon cas est un peu particulier et plutôt ennuyeux j'ai effectivement eu u n
AT lors de mon audit 2RM (scooter) et je suis toujours en soins à cause de cet accident ce qui a provoqué un long arrêt de travail pendant mon contrat, en plus j'ai eu deux autres problèmes de santé visite avec le médecinde la poste à chaque fois 'ai fourni les preuves pour mes arrêts de travail ils pouvaient donc pas invoquer cette raison mais pourtant je reste persuader que c'est le médecin qui a tout "balancé" ...
je suis allée en cours pendant un an pour rien et cela me révolte je pense aller voir un avocat. merci encore
0
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

Si vous avez eu plusieurs arrêts de travail en une année cela a surement influencé la décision de la Poste qui ne veut pas prendre de risque avec un futur employé qui risque d'être souvent absent .
Ceci dit suite, à un contrat de professionnalisation ,si l'embauche est fréquente lorsque l'agent a donné satisfaction ,elle n'est pas automatique .vous ne pouvez pas obliger la Poste à signer un cdi avec vous
0
juliapat32 Messages postés 4 Statut Membre

je peux comprendre la réaction de la poste mais c'était tout de meme un accident du travail merci pour votre aide
0