SDF mais doit continuer à payer 1000,€ de pension alimentaire

Acculé Messages postés 1 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je fais à appel à tous pour essayer de m'éclairer. Depuis 4 ans, je n'ai plus d'emploi, après des confortables indemnités ASSEDIC (ancien D.G) . Je touche par Pole Emploi depuis octobre 2012 soit un an, l'ASS qui est de 481,€ mensuel.
J'ai du quitter en juin la grande maison que je louais, toujours dans l'espoir de recevoir mes 3 enfants. Depuis 2006,date de ma séparation, la mère a toujours fait obstruction à mon droit de visite. J'ai pu les rencontrer épisodiquement que par l'intermédiaire d'un centre de rencontre, ayant fait à l'époque une demande au JAF. Je tiens à préciser que mon ex a demandé le divorce pour se consacrer à la religion, donc pas de reproches (violences ou pervers) qui auraient pu être un frein aux visites enfants.

En mai 2013, j'ai fait une demande au JAF pour réduire la pension, je paye 1081,€ pour les 3 enfants (16,17,20 ans) tous en études, et j'ai proposé 60,€ par enfants soit 180€, j'ai bien préparé mon dossier avec tous les éléments et je me suis fait "jeter", verdict rien ne prouve que je suis SDF.
Je n'ai pas fait appel, délai trop court pour trouver un avocat et faire une demande d'aide juridique.
J'ai donc en juillet 2013, refait une nouvelle demande et cette fois j'ai demandé la suppression totale de la pension, je viens de passer au JAF.
J'ai fourni un document d'hébergement dans un centre (je suis en province), une demande de logement social à Paris pour "apercevoir" mes enfants, les relevés de pole emploi, les reconnaissance de dettes faites à mes proches, mes avis d'impôt, mes charges, (voiture clio de 10ans), toutes les recherches que je fait, et déplacements dans l'espoir d'un emploi, la démonstration que je n'avais même pas le minimum vital que l'on doit laisser à tout individu.
Il me reste un peu d'économie, mais cela ne va pas loin, je fais beaucoup de déplacement pour essayer de retrouver un emploi, mais à 55 ans , je suis rejeté et le licenciement d'un poste de D.G, cela fait désordre, le divorce m'avait fait sombrer dans une forte déprime.

Et bien je me suis fait à nouveau insulter par le Juge, je dois continuer à payer et avant de rendre son verdict, il va faire une enquête pour voir si je ne suis pas propriétaire d'immeubles ou de maison ??? il va demander par le fichier FICOBA si je n'ai pas de comptes bancaire cachés, etc....cela ne me dérange pas, j'ai rien de tout cela.
A chaque fois, je suis sans voix, je n'arrive pas à m'exprimer !!! par contre mon ex, contrôleur des impôts,(4 000,€ de revenus mensuel) elle m'assassine devant le Juge, "je suis un menteur, un profiteur, ...! et cela marche !!! Le juge l'écoute, abonde dans son sens, pour preuve en arrivant, il lui sert la main, et moi il m'ignore !!
J'attends donc le verdict du Juge qu'il va rendre dans 3 jours ? délai surprenant ! surtout sur Paris ! et il doit me convoquer à nouveau ??
Que puis je faire, prendre un avocat ? pour me rendre à ce nouvel entretien (en faisant un dossier d'aide ) ? attendre la sentence et faire appel ?
Comment en n'ayant plus de domicile, et même pas le revenu minimal pour vivre, on peut traiter quelqu'un comme cela ? Je comprend certains qui mettent fin à leur vie !
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

vous pourrez tjs faire appel du jgt et prenez l'aide juridictionnelle

si vous avez que le RSA il esablest insaissisable

mais le mieux est bien sûr de vous reinserer.....
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Déposez une demande d'aide juridictionnelle immédiatement.

Lorsque vous ferez appel, vous obtiendrez une date pour l'audience et là vous aurez simplement à apporter le justificatif au bureau d'aide juridictionnelle pour qu'il puisse accélérer leur décision.

Cordialement
0