Analyse financière (cash flow de maintien)

hazel 2013 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 15:50
 Germain - 9 oct. 2013 à 17:30
Bonjour,
je dois traiter un calcul sur le cash flow de maintien;
la définition me dit qu'il correspond aux amortissements plus les compensations de l'augmentation de prix des immobilisations .

J'ai les amortissements(charges non décaissées) qui sont égales à 2324
J'ai les reprises ( produits non encaissés ) qui sont égales à 370
Quel est la cash flow de maintien avec ce calcul?

Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas si je dois soustraire les reprises des charges d'amortissements ou additionner.

1 réponse

Le cashflow de maintien doit faire partie de ces nombreux ratios obscurs pondus par de non moins obscurs analystes désoeuvrés. Bref, je ne connais pas ce truc là.
Toutefois, pour votre raisonnement, ayez à l'idée que la notion d'amortissement n'est que purement fiscal. Une dotation aux amortissements de 2324€ est en fait une diminution du revenu imposable mais les fonds correspondants restent à la disposition de l'entreprise. La reprise d'amortissement se fait par exemple lorsqu'il y a vente d'une immobilisation non encore amortie en totalité, mais le produit de cette reprise rentre sur le bénéfice de l'affaire mais pas dans la caisse !
0