TVA intracommunautaire et deduction de TVA

charlieaus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 17:22
 mm - 6 oct. 2013 à 23:14
Bonjour,


Mes fournisseurs Anglais me demandent un numero de TVA intracommunautaire en disant que je n'aurais pas besoin de leur payer si j'en ai un.

Comment cela fonctionne si j'en possede un?

Si je commande pour 100 euros et revends cela pour 200 euros? Que dois-je payer en TVA, que puis je deduire? (avec une S.A.R.L).

Merci a tous.

1 réponse

tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
Modifié par tequila73 le 6/10/2013 à 17:36
Bonjour,

Il y a deux possibilités:

- soit vous êtes en autoentreprise,ou microentreprise et vous ne pouvez pas avoir de n° intracommunautaire, et vous payez la TVA dans le pays d'origine (l'UK)

- soit vous êtes dans tous les autres cas et ce n° figure sur vous déclarations fiscales.
et vous payez hors taxes vos marchandises, avec régularisation en France.

cdt
0
charlieaus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
Modifié par charlieaus le 6/10/2013 à 17:44
Merci

Cela veut dire que je devrais payer 20 euros de TVA en revendant mes achats pour 200 euros?

(40 euros de TVA a la vente - 20 euros paye a l'achat ?)

(En supposant que la TVA soit 20%)
0
tequila73 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
Modifié par tequila73 le 6/10/2013 à 18:24
Re,

Vous êtes en sarl.

Vous achetez hors taxes en UK, mais vous payerez la TVA de 19,6% en France sur la vente de cet article. Vous ne pourrez pas déduire la TVA de votre achat, puisque vous ne l'aurez pas payé.

En fait c'est le dernier acheteur qui paye la TVA, vous - le vendeur- n'êtes qu'un intermédiaire.

L'acheteur paiera 200€ dont 19,60% de TVA.
0
charlieaus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
6 oct. 2013 à 21:26
Mais si jachete en France, je paye 19,6% sur 100 euros, que je peux deduire aux 19,6% des 200euros de revente, non?

C'est pas tres avantageux du coup?
0
Bonsoir

Ce n'est peut-être pas avantageux, mais pas pour ce que vous comprenez, mais si vous avez des frais de port et de change (banque) et des différences de change sans couverture de change car vous êtes sans doute une petite entreprise).

Si vous ne savez pas calculer, remplir et comptabiliser un CA3, il faut prendre un expert-comptable, sinon vous allez avoir des gros soucis avec les impôts. Il vaut mieux démarrer avec de bonnes bases, après cela coûte plus cher en redressement de compta et en redressement fiscal.
En plus, au délà d'un certain montant d'achats, vous êtes tenu de remplir une déclaration d'echanges de biens ou DEB;
Il faut savoir comptabiliser les achats en devises, la différence de change aussi.

La tva c'est le client qui vous la paye, vous ne faîtes que la collecter et la reverser à l'état. C'est vous qui la facturez à 19.60 et cela va changer en 2014

Vos achats européens sont HT

La tva intra européenne est neutre, elle s'aut oliquide en tva collectée et déductible sur votre CA3 et se comptabilise.
Essayez un forum de compta et pas juridique aussi.
Cdt
0