Crédit au nom de parent mais voiture à moi.

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 6 oct. 2013 à 17:04
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 oct. 2013 à 17:44
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai juste une question au cas ou, en octobre 2010 ma mère ( au nom de mon père mais avec son accord), a contracté un crédit auto pour m'acheter une voiture neuve.
La voiture est à mon nom comme 1er propriétaire, mais mon père est deuxième propriétaire.

Depuis que j'ai trouvé un boulot en Février 2011, j'ai commencer à lui remboursé le crédit, par chèque, et elle notait tout sur un cahier. En Août 2012 j'ai perdu mon emploi ( fin de cdd) et j'ai continué à lui remboursé le crédit jusqu'en Février 2013 (mois inclus). Depuis sans emploi, et ne touchant plus le chômage depuis Mars 2013, je ne lui donne plus rien car sinon pas les moyens de pouvoir payé mes factures.

En septembre 2013 j'ai enfin retrouvé un boulot, mais celui-ci, ne me permet pas de payé facture et crédit de la voiture, du moins pour le moment peut être dans 2 mois.... Une fois que je pourrais re-vivre correctement ( j'entend par la, ne pas manger que des pâtes et autre... Plus de loisir depuis Mars 2013 et depuis cette date 2 resto seulement.)

Je rencontre certain différent avec ma mère depuis quelque temps.

Je voudrais juste savoir, je me sert de ma voiture pour mon boulot, je paye son entretien, et le gazol, je lui ai remboursé la moitié du montant, le crédit est valable jusqu'en 2014. Donc j'ai encore l'autre moitié à lui réglé. Je n'ai signé aucun papier comme " reconnaissance de dettes", donc aucune preuve que je lui ai promis de remboursé le crédit de la voiture, mais par conscience je compte le faire même si ça prendra un peu de temps.

Ce que je voudrais savoir, c'est auquel cas, la situation dégénère avec ma mère, si elle est en droit, de me demander de lui restitué cette voiture dont elle paye le crédit?

ET quels sont mes droits par rapport à cette voiture?

Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
6 oct. 2013 à 17:15
Bonjour,

A quel nom est la facture de la voiture ?

Cordialement
2
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
Modifié par chou77 le 6/10/2013 à 17:29
Bonjour, Il me semble qu'elle est à mon nom de famille ( le même que mes parents), sans prénom derrière. Je n'ai pas les papier sur moi, mais la carte grise est à mon nom et prénom. avec en deuxième propriétaire mon père.
-1