Longue maladie professionnelle

hekamiah59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:51
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 14 nov. 2013 à 13:31
bonsoir,
j'ai 54 ans et suite à un accident du travail survenue en 2009, je suis reconnue handicapée par la MDPH entre 50 et 80 %.
On me propose de me mettre en longue maladie professionnelle, quels sont mes droits ?
quels sont les inconvénients et les avantages ?
je souhaite savoir s'il y aura :
1- perte de salaire
2- perte d'argent ou de trimestre sur la retraite etc...
merci pour vos réponses
cordialement

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
14 nov. 2013 à 13:31
bonjour,

"en longue maladie professionnelle"?
ça n'a pas de sens, les maladies professionnelles sont des affections précises réunies dans des tableaux de maladies professionnelles. On ne peux pas vous mettre en "longue maladie professionnelle" suite à un accident de travail, ça n'a rien à voir.

Qu'est-ce qu'on vous propose exactement? Est-ce qu'on vous parle de consolidation de l'accident?
Et si c'est ça, pouvez-vous reprendre le travail ou non?
Et si vous ne pouvez pas reprendre, vous propose-t-on de passer en congé longue maladie en attendant un reclassement?

J'aurais besoin aussi de savoir si vous êtes fonctionnaire ou pas pour pouvoir vous répondre plus précisément. Pour la fonction publique, je suis compétente, mais pas pour les salariés du régime général.

Inès
0