Demande de conseils pour une diffamation

plopman91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:14
plopman91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 11:49
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur les recours potentiels dans la situation suivante :
Je suis actuellement salarié (dans une société que nous appellerons SOC_A) et en prestation (pour une société que nous appellerons SOC_B). Des salariés de ma société SOC_A actuelle ont créé un site internet dans lequel ils publient des photomontages de ma ta tête sur des corps d'animaux.
Ils ont par ailleurs fait la publicité de ce site à la vue de tous :
- dans ma société de prestation SOC_B
- sur le réseau communautaire Facebook.

Je pense qu'il y a ici un cas avéré de diffamation et que je suis en droit d'exiger :
- la fermeture du site
- des réparations

Au quotidien, je suis donc le sujet de moqueries de la part de mes collègues (SOC_A et SOC_B).

Je pense donc me retourner contre ma société (représentée par les collègues qui ont créé le blog).
Je pense également faire constater par huissier de justice les sites internet en question.
Que pensez vous de ma démarche ?
Savez-vous si je peux demander la rupture de mon contrat de travail ?
Avez-vous des conseils a me donner pour ce cas de figure ?

merci

1 réponse

plopman91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 11:49
Je relance ...
0