Problème avec une agence de voyage

mariegiovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:00
gregsab83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 4 nov. 2013 à 11:39
Apres avoir souscris a mon premier voyage auprès d'une agence de voyage; le soir même je me m aperçois que ma carte d'identité est périmé de 10jours.Je contacte dès le lendemain matin l'agence et lui demande d'annuler ou de reporter mon vol. (le départ était prévu 6jours plus tard) ce fut pas possible .Selon leur dire nous perdions 80% de notre versement.
J ai fait le nécessaire pour avoir un passeport .Qui est arrivé 1 journée en retard..
Ne voyant pas arriver mon passeport le vendredi nous sommes retourner vers l agence de voyage pour faire un changement de nom. Et la en plus d'être très déçu de rester ici !! il nous on demander 310euros pour changer juste un nom sur le billet...Mon ami est parti avec son fil en Tunisie.
C'était pour nous de grands sacrifices ..Les vacances ont été gâchés
Avons nous un recourt ?
Je pense que nous avons été mal conseillé .L'agence était elle dans ses droits?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
3 oct. 2013 à 10:32
Bonjour..

Une prestation 'voyage' souscrite en boutique OU par Internet n'est pas légalement susceptible de rétractation/changement sauf si les conditions en sont indiquées dans les CGV..
Par contre le comportement de cette Agence n'a absolument rien de commercial!

Pour l'absence supposée de 'conseil' si rien n'a été fait par écrit ce ne sera pas opposable..

A+
0
mariegiovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 07:04
Merci pour ces précisions.
Je ne vois pas l'intérêt de passer par une agence pour être si mal conseillé!!
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
4 oct. 2013 à 12:44
Bonjour

dans votre récit, à quel niveau l'agence vous a t-elle mal conseillée ? parce que moi, je ne vois pas !

le problème que je constate avant tout est celui-ci "je me m aperçois que ma carte d'identité est périmé de 10jours" et cela vous en etes bien seule responsable !

cdlt
0
mariegiovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 13:41
en faite pour moi l agence aurait du me parler de ma pièce d'identité Valide!
je ne suis jamais partie de ma vie donc j étais novice dans ce domaine.
je suis dans le commerce et j'explique aux clients les conditions de vente ca fait partie de mon travail...Non ?
0
même sans quitter la France une carte d'identité valide ce n'est pas plus mal !...

la validité va d'ailleurs passer de dix à 15 ans dés parution du décret et cela devrait s'appliquer automatiquement aux cartes en cours ( CIMAP du 17.07.2013).
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
4 oct. 2013 à 15:13
en faite pour moi l agence aurait du me parler de ma pièce d'identité Valide!
franchement là , vous abusez, il est évident qu'une pièce d'identité doit être valide pour voyager et pas besoin d'etre un grand voyageur pour le savoir ,
de plus cela est spécifié dans les CG et CV de votre contrat que vous avez bien évidemment lu entièrement ?! c'est en plus en général notifié également dans le catalogue...
désolée mais aucun recours, un juge vous rira au nez !

cdlt
0