Bail de location

bakélite Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 2 oct. 2013 à 00:01
 ns - 2 oct. 2013 à 00:45
Bonjour,
En 2003 j'ai signé un bail locatif avec mon conjoint nous deux notifiés sur le bail en tant que locataire "agissant conjointement et solidairement entre eux avec renonciation a tout bénéfice de discussion".
Depuis 2 ans mon conjoint ne vit plus dans cet appartement, j'y vis seule maintenant (sans être séparés pour autant).
Je n'en ai pas informé officiellement le bailleur, mais le nouveau bailleur qui à repris le bail en janvier 2012, est au courant de la situation car j'ai eu à l'évoquer lors d'un litige m'opposant à lui devant le tribunal (Ceci dit : j'ai eu gain de cause).

Ma question est de savoir dans ce cas présent : si mon conjoint reste locataire au même titre que moi ? et si le bailleur devait donner un congé pour vente, doit-il obligatoirement l'envoyer aux 2 signataires du bail (nous deux) ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

bonjour, normalement oui puisque rien n'indique officiellement au propriétaire que votre conjoint n'est plus dans le logement, et qu'en plus, ce dernier reste responsable du paiement du loyer.
1