Prêt travaux

gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 17:56
 gentleman42 - 14 janv. 2015 à 09:44
bon jour

nous avons souscrit un pret travaux ,nous avons signe chez le notaire et la banque a commence a verser les accomptes sur factures ,peut elle revenir sur sa decision et peut elle nous obliger a domicilier nos revenus chez elle?merci

15 réponses

Vous-êtes vous engagé, lors de votre demande de prêt, à virer vos revenus chez cette banque ?
1
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
Modifié par gentleman42 le 30/09/2013 à 11:43
bonjour germain

non pas du tout et qui plus est le pret a ete signe chez le notaire et la banque a pris une hypotheque et a ce jour elle nous a debloque 24000 euros pour des travaux et le reste soit 60000 euros elle les bloque et elle nous redemande les documents qu elle nous a deja demande pour l offre(pour info on est passe par un courtier en pret )pouve vous nous eclairer merci par avance
0
Quels documents réclame-t-elle ? Si la banque a déjà versé 24000€ aux entrepreneurs, c'est que son dossier est complet. La seule chose que la banque peut demander maintenant, ce sont les factures des travaux à venir jusqu'à la somme minimum de 60000€. Lors du versement du dernier euro, votre prêt entrera en phase amortissement (ou à la fin de la période d'utilisation si celle-ci est postérieure).
0
bonjour ma femme et ma fille sont actionnaires a 50 /50 dans une sci immobiliere la banque leur a prete a elle a hauteur de leur par ,est ce qu elle vendre leur part a un tiers sans toucher au credit de la banque (en fait elles veulent me ceder leur part je suis le papa et le mari)
merci de votre reponse
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
30 sept. 2013 à 12:29
la banque a debloque les 24000 euros sur facture d accompte ,sur le compte mais ne paie pas les entrepreneurs et nous demande de justifier tous les cheques emis y compris ceux pour les artisans. nous leur avons demande de regler directement les entreprises elle n a pas voulu ,elle nous reclame a nouveau un etat comptable .les baux car c est une sci ;les releves des associes et la domiciliation des salaires et l explication des factures des travaux ;nous ne savons plus quoi faire surtout que des travaux ont deja ete effectues et nous ne savons pas si nous allons pouvoirs payer les entreprises.merci a vous
0
Pour le déblocage des fonds, vous devez payer par chèque de la SCI le montant des factures que vous présentent les entrepreneurs. Mais attention ! Il faut impérativement vous mettre d'accord au pàréalable avec votre conseiller. Si vous avez, par ex, une facture de 10000€ à régler, vous devez voir votre conseiller, lui fournir une copie de cette facture afin qu'il vous autorise à faire votre chèque. En même temps, la copie de la facture lui permettra de débloquer 10000€ du restant du prêt; et ainsi de suite jusqu'à ce que les 60000€ soient épuisés.

Qu'il vous demande les baux, cela me paraît normal puisque tant que les travaux ne sont pas finis, les locaux ne devraient pas encore être loués, je pense. A la fin des travaux, ils le seront.
Enfin, la domicilaition des revenus, la banque veut certainement dire la domiciliation des loyers sur le compte de la SCI, cela me paraît normal. Il n'est pas question, à mon avis, de vos revenus propres (et ceux de vos associés).
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
30 sept. 2013 à 17:18
bonjour
pour les baux et les revenus locatifs pas de souci nous sommes d accord mais nous avons en accord avec la comptable et copie faite a la banque regle un artisan avec des fonds propres et nous nous sommes etablis un che du montant equivalent pour nous rembourser le compte de l asci etait bien crediteur et la banque nous reclame aujourd hui les releves des associes et la domiciliation de leur salaire chez eux est ce legal sachant que le pret est deja debloque et que l offre a ete signe chez le notaire avec une hypotheque a hauteur du montant du pret ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:52
la banque peut elle revenir sur sa decision concernant le pret ?
0
Le prêt ayant commencé à être débloqué, personne ne peut plus revenir sur les conditions qui ont été déterminées lors de la demande et qui sont indiquées dans l'offre et/ou les conditions générales et spéciales du prêt.
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 10:46
ok merci

dans ce cas pourquoi la banque nous redemande les justificatifs avant de debloquer le reste du pret ?
0
Cela n'est pas explicitement indiqué sur le contrat qui seul fait foi. Les relevés de compte des associés et la domiciliation de leur salaire relèvent de l'étude du dossier et des conditions d'un accord au préalable.
Puisque des fonds ont déjà été débloqués, c'est que la phase étude est dépassée. La banque ne peut vous demander que les justificatifs (baux et factures et autres justificatifs de dépense) nécessaires au déblocage des fonds. Elle ne peut plus vous demander des pièces concernant un accord qu'elle a déjà donné.
Vous étiez-vous engagé au départ à fournir ces documents ?
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 16:58
bonjour
non avons pris aucun engagement a les fournir apres le deblocage des prets cela nous a ete confirme par notre notaire et de plus nous sommes par un courtier et cela n est mentionne nul par sur leur contrat alors que nous avons signe le mandat du courtier et regle ce dernier .
je pense que la banque a negliger son travail et veut rectifier le tir aupres de sa direction .
0
C'est possible... Alors, soit vous souhaitez conserver de bonnes relations et vous faites ce qu'on vous demande, soit vous allez à l'affrontement et vous risquez d'en pâtir à l'avenir.
La balle est dans votre camp.
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 12:35
oui c est vrai mais je pense que se laisser faire n est pas la solution non plus dans une negociation future c est une arme pour la banque.en revanche le fait que j ai signe moi meme avec l accord de mon associe 2 cheques que la banque a rejete est ce legale elle a recredite le compte sans nous mettre en interdit bancaire .
0
C'est un bon début de relations commerciales ! Les chèques ont été retournés sous quel motif ?
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 15:36
apparement parce que je n ai pas de procuration sur le compte donc mon epouse leur a fait un mail pour leur dire qu elle etait au courant on attends
0
Une signature "non conforme" n'entraîne pas de déclaration BDF. Il devient urgent de faire un point précis avec votre banque, je crois qu'il y a incompréhension de part et d'autre.
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 12:42
MERCI POUR TOUTE LES REPONSES ET NOUS AVONS DES ELEMENTS EGALEMENT CAR NOTRE NOTAIRE A REETUDIER LES OFFRES DE PRETS ET LA BANQUE FAIT DU ZELE MERCI EN TOUS CAS POUR TOUS POUR LA RAPIDITE ET LE SERIEUX A BIENTOT POUR UN AUTRE SUJET PEUT ETRS CLDT
0
gentleman42 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:12
BONJOUR ;nous avons eu un rdv avec la banque en fait il nous reproche les cheques signes par moi meme alors que je n ai pas de procuration sur le compte
il m ont dit que cela peut aller jusqu au penal pour faux et usage de faux est ce vrai et quels sont les risques pour moi meme et la gerante de la societe sachant que la banque etait prevenu par voie orale et pas d ecrit .
merci
0
Qui a la procuration bancaire dans cette SCI ?
0
bonjour c est mon epouse qui a la signature avec ma fille elles sont associes et nous avons specifie a la banque que la gerante est au courant des cheques emis avec la destination et les montant puisque c est pour financer les artisans
merci de votre reponse
0
Pourquoi votre épouse n'a-t-elle pas signé les chèques ?
0
faute de temps elle son travail ne lui permet pas de faire ce qu elle veut donc j ai signe les cheques en toute connaissance de cause et mon epouse a confirmer a la banque qu elle etait au courant
0
Ben oui, mais ça n'est pas comme ça qu'il fallait faire. On ne peut pas prendre la réglementation par dessus la jambe.
0
la banque peut elle revenir sur le pret dans ce cas precis sachant qu elle a annule les cheques signes par mes soins et on doit le regulariser nous meme
0
Non, les chèques et le prêt sont deux choses différentes. La banque ne peut pas revenir sur son engagement, surtout qu'elle a déjà commencé à débloquer les fonds.
0
gentleman42
14 oct. 2013 à 12:09
BONJOUR
la banque a saisie la commission a quoi sert cet organisme et peut elle revenir sur le pret accorde?
0
gentleman42
14 oct. 2013 à 12:10
la banque a saisie la comission bancaire s agit il de la banque de france ou leur propre banque et peut il revenir sur le pret a ce jour la banque ne debloque plus les factures des artisans ?
0